Publicité
Entrevue

Nouveau projet de Catherine St-Laurent : « J'ai eu besoin de quelque chose de différent après District 31 »

Première du film Babysitter

L'hiver prochain à Télé-Québec, nous pourrons découvrir une nouvelle série intitulée L'air d'aller, dans laquelle on aborde le quotidien de jeunes atteints de la fibrose kystique. La comédienne Catherine St-Laurent, inoubliable Noélie St-Hilaire dans District 31, y trouve un premier rôle, en compagnie d'Antoine Olivier Pilon, Joakim Robillard et Noémie Leduc-Vaudry.

On y découvrira l’histoire touchante et lumineuse de quatre amis atteints de la fibrose kystique qui ressentent une urgence de vivre quand ils apprennent qu’un des leurs pourrait mourir avant la fin de l’été. On y apprendra aussi que les gens malades sont parfois plus heureux que les gens en santé. Jean-Christophe Réhel, poète et romancier, signe avec ce projet sa première série télévisée. Sarah Pellerin réalise cette première saison.

Nous avons eu le plaisir de nous entretenir récemment avec la comédienne, qui nous parle de ce rôle bien différent pour elle : « C'était le projet parfait, mon projet de rêve après District 31. J'ai eu besoin de quelque chose de différent après 31. Je voulais aussi qu'on voie quelque chose de plus funky, dans un personnage comme ça; il n'y en a pas des milliers dans la télé québécoise. J'ai été vraiment chanceuse de tomber sur ce projet-là. Aussi, de jouer avec des jeunes, ça fait changement de District. L'énergie était vraiment différente, on avait le même humour, les mêmes références, c'était plus léger comme ambiance. »

Elle nous en dit davantage sur son personnage : « Mon personnage vit 100 % du temps sur l'oxygène, donc elle traîne une bonbonne d'oxygène. Ne serait-ce que physiquement, c'est un défi d'acteur. [...] C'est un personnage qui a tellement de nuances, tellement de couleur, c'était clair où on pouvait aller avec ce personnage. [...] Son temps est compté, donc c'est un personnage qui est toujours à la recherche de l'aventure, de sensations fortes. Elle est exigeante en amitié, parce qu'elle ne peut pas travailler ou aller à l'école, donc elle a besoin d'être stimulée. Des fois, ça devient intense, extrême. »

Marc Béland, Denis Bernard, Martin Drainville, Vincent Graton, Dominique Leduc, Anick Lemay, Sylvie Moreau, Iannicko N’Doua et d'autres font aussi partie de la distribution. Apprenez en plus sur la série ici.

Voyez nos images du lancement bondé de stars de Télé-Québec.

D'ici là, vous pouvez consulter ici notre calendrier de la rentrée québécoise automnale.

Notons que Catherine St-Laurent revient d'un voyage dont les images nous ont franchement fait rêver.