Alors qu'on croyait l'histoire d'Éloïze bouclée dans Toute la vie, l'autrice Danielle Trottier nous surprend en indiquant que ce n'est vraiment pas le cas. D'ailleurs, dans l'épisode de mardi soir, on a retrouvé le père et la mère d'Éloïze à l'hôpital, au chevet de leur fille, maintenue en vie par un respirateur artificiel.
Le père se remémorait un souvenir précis de sa fille, ce qui lui a fait dire « Je n'ai pas été un bon père », commentaire que la mère a tout de suite réfuté. Les téléspectateurs ont compris que la situation était plus complexe qu'il n'y paraissait...
À ce propos, l'autrice Danielle Trottier nous dit : « Selon moi, c'est une bombe! Ce qui nous reste à découvrir de ce personnage-là, il en reste encore, malgré son état. Je vais paraphraser quelqu'un qui me fait sourire : "tant que ce n'est pas fini, ce n'est pas fini ". »
Avec ce qui nous a été présenté hier, plusieurs téléspectateurs ont été enclins à penser qu'il serait question d'inceste et cette hypothèse nous paraît plus que plausible à la lumière des mots de l'autrice ci-dessus. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi le père tenait tant à ce que sa fille ait l'enfant, puisqu'il s'agirait du sien... Par contre, rien n'est encore certain et Danielle Trottier peut nous surprendre, comme elle sait si bien le faire.
Dans un même entretien, rappelons que Danielle Trottier a aussi abordé les inquiétudes des téléspectateurs concernant le personnage de Tina, qui souhaite quitter Marie-Labrecque à la fin de l'année scolaire. Le fera-t-elle? Nous avons d'ailleurs vu des images en ce sens mardi, alors que celle-ci se confiait à son thérapeute sur son impression d'incompétence dans ses fonctions.
Plus encore, dans le même épisode, nous avons eu droit à une confrontation musclée entre Christophe et son frère. Que fera Christophe pour protéger les enfants de sa soeur d'une famille inapte et sans doute dangereuse? C'est à suivre!
Voyez des images du prochain épisode ci-dessous.