Publicité
Entrevue

Le personnage de Tina quittera-t-il Toute la vie? L'autrice se prononce

Le public de Toute la vie a eu la surprise d'entendre le personnage de Tina, interprété par Hélène Bourgeois Leclerc, verbaliser son désir de quitter ses fonctions à l'école Marie-Labrecque à la fin de la saison. Qu'en est-il vraiment? Devra-t-on dire adieu à ce personnage ce printemps?

Il est légitime en effet de se poser maintenant la question. Interrogée sur le sujet, l'autrice Danielle Trottier n'a bien sûr pas voulu répondre directement, souhaitant conserver un peu de mystère autour de son histoire. Mais voici ce qu'elle a bien voulu nous dire.

« Depuis le décès surprise de Jolène, il y a eu le suicide d'Anaïs, il y a eu l'accident d'Éloïze, ça l'a beaucoup ébranlée et c'est comme si elle analysait ces situations-là comme un échec de sa part. C'est comme si elle n'avait pas réussi à protéger ces jeunes femmes-là », lance d'emblée l'autrice, qui explique l'état d'esprit de Tina Carpentier-Trudel.

« Elle ressent de l'incompétence. Elle ne se considère plus à la hauteur. C'est normal, quand une personne responsable comme elle réalise qu'elle n'est pas à la hauteur, qu'elle ait envie de laisser sa place à quelqu'un d'autre. C'est extrêmement professionnel de sa part. [...] Ce qu'elle vit, c'est sérieux. Beaucoup de professionnels vivent cela. Elle, il y en a du stock sur sa tablette. »

Elle poursuit : « De plus, depuis le décès de son conjoint, elle ne s'est pas vraiment arrêtée pour vivre son deuil. Ça la fait énormément souffrir et ce n'est pas réglé. L'autre chose, c'est qu'elle est déterminée à trouver sa mère. [...] C'est un processus long et éprouvant. »

L'autrice accepte de nous dévoiler au passage une primeur : « D'ici la fin de la saison, elle va avoir des nouvelles. Elle va se faire dire qu'elle ne peut pas prendre contact avec elle, avec sa mère, car celle-ci a une condition médicale. Ça, pour Tina, ça résonne "va-t-elle mourir?". Est-elle en train de perdre son temps à attendre que ça débloque, alors que sa mère biologique est peut-être en train de mourir? Elle va pousser là-dessus. »

Ce que l'autrice souhaite que les téléspectateurs sachent, c'est que Tina va retrouver sa mère biologique. Évidemment, il faudra regarder la suite pour en connaître le dénouement.

Vous pouvez d'ailleurs voir ici la bande-annonce du prochain épisode, qui promet des confrontations. À ce sujet, Danielle Trottier nous dit : « Les enfants de Julie, ils sont vraiment mal partis dans la vie. Pour les sortir de là, il va falloir une volonté de fer. De la part des intervenants, de la famille, de Christophe. Cet enjeu dramatique n'est pas fini. [...] Christophe, là où il perd le contrôle de son côté zen, c'est avec sa famille. Celle-ci sera de plus en plus présente. On peut donc supposer que lui s'en va vers quelque chose qui va mettre le feu aux poudres. »

Notons qu'il reste encore huit épisodes à cette saison effrénée et que vous risquez d'avoir plusieurs surprises encore. On sait aussi que nouveaux personnages se joindront à l'intrigue d'ici la fin.

Mentionné dans cet article