Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

NOUS : La nouveauté intrigante de Club Illico

Notre critique
Cette proposition titille notre curiosité et satisfait notre besoin d'être divertis.
Satisfait

Alors que les programmations régulières des réseaux généralistes prendront très bientôt une pause des fêtes, certaines plateformes ont la bonne idée de nous proposer du nouveau matériel, pour nous divertir à l'abri du froid hivernal. C'est le cas de Club illico, qui arrive avec une proposition intrigante, intitulée NOUS, qui sera offerte à compter de cette semaine.

La prémisse de cette histoire pique définitivement la curiosité. On fait la connaissance de Camille, Alexis, Thibault, Anaïs et Margaux, tous nés à la même date, de la même année, dans le même hôpital. Par contre, ceux-ci ignorent tout de cette information cruciale, avant de se rencontrer 24 ans plus tard, de manière fortuite, lors d'une panne d'ascenseur dans lequel ils prennent tous place. Mais derrière cette heureuse découverte se cache un drame qui sera dévoilé peu à peu, au fil des épisodes.

NOUS, qui donne à première vue le même sentiment doux que la série Les moments parfaits de TVA, nous transporte dans une histoire qui se développe lentement, au gré des émotions de chaque personnage. Le premier épisode met lentement la table en nous les présentant tous. Le second nous révèle qu'ils sont tous connectés d'une certaine manière. Si le scénario, écrit par l'autrice Dominick Parenteau-Lebeuf, est plutôt intéressant et les textes authentiques, il faudra voir si notre curiosité est alimentée au fil des épisodes, qui nous offrent peu à se mettre sous la dent au départ. On présume que le tout s'accélérera éventuellement. Derrière la caméra, le réalisateur Yannick Savard propose un résultat lumineux, qui met l'accent sur les multiples visions amenées par les différents personnages. Des retours en arrière sont aussi proposés pour bien nous intriguer.

À l'instar d'autres projets récents comme Lou et Sophie, NOUS met de l'avant une jeune distribution très talentueuse. Évidemment, on connaissait déjà Marianne Fortier dont le talent n'est plus à prouver. À ses côtés, on retrouve Nicolas Fontaine, Chanel Mings, Laetitia Isambert et Kevin Ramély, qui font tous un bon travail. La série peut aussi compter sur plusieurs comédiens chevronnés, notamment Élise Guilbault, dont le personnage semble être au coeur d'un lourd secret. Marc Béland, Macha Limonchik, Louis Champagne, Ted Pluviose, Myriam Leblanc et plusieurs autres complètent le portrait.

Il faudra jeter un oeil à NOUS pour savoir si l'on y trouve son compte. Sans complètement nous ravir, cette proposition titille notre curiosité et satisfait notre besoin d'être divertis. C'est déjà un bon début!

Voyez nos images du lancement de la série ci-dessous, avec le réalisateur et plusieurs comédiens.