Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique et galerie de photos

Lou et Sophie sur l'Extra : Les tribulations du passage à l'âge adulte

Les adolescents et leurs familles auront du nouveau contenu télévisuel à se mettre sous la dent, dès le 2 décembre sur l'Extra d'ICI Tou.tv, avec la série Lou et Sophie. Dans celle-ci, les tribulations de l'adolescence et du passage à l'âge adulte sont mises en lumière, par le biais d'une belle et forte histoire d'amitié.

Lou et Sophie sont amies depuis la tendre enfance et ne se sont jamais perdues de vue. Alors qu'elles terminent le secondaire, elles décident de s'offrir une année sabbatique avant le retour inévitable au Cégep. L'occasion est belle de rire, s'amuser, jongler avec quelques problèmes familiaux et refaire le monde à grand coup de réflexions juvéniles ou profondes.

Tout semble possible, mais ce n'est peut-être pas le cas... Entre l'insouciance et l'envie de tout changer, le destin de ces jeunes femmes se formera. Pour s'aider dans cette nouvelle étape de leur vie, elles s'offriront une voiture tellement vintage qu'elle en est irrésistible. Elles la baptiseront Dolorès. Cette voiture pourrait-elle être la solution à tous les maux?

Ce qui frappe le plus, de prime abord, dans Lou et Sophie, c'est la qualité des textes qui sont offerts aux comédiennes et comédiens. L'auteur Yannick Éthier, qui s’est notamment fait connaître grâce aux séries jeunesse Le chalet, L’Académie et Les Sapiens, propose des textes crus, authentiques, sincères, qui ne détonnent jamais avec cette image que l'on se fait de l'adolescence. Les jeunes s'y reconnaîtront sans difficulté. Derrière la caméra, Sandra Coppola et Félix Tétreault offrent une magnifique contrepartie visuelle, qui magnifie en lumière les écueils et bonheurs des adolescentes Lou et Sophie.

Les deux principales intéressées, Jade Charbonneau et Zeneb Blanchet, sont absolument magnifiques et monopolisent notre attention tant elles sont magnétiques. Pas étonnant qu'on les voit de plus en plus dans différents projets cinématographiques et télévisuels. À leur côté, on retrouve une Sophie Cadieux qui joue en nuance la mère désemparée de voir son lien avec son adolescente s'effriter. Hubert Proulx, touchant, Martin-David Peters, Rodley Pitt, Katherine Céré, Étienne Galloy, Tom-Éliot Girard, Robin L'Houmeau, Lévi Doré, Alexandre Lavigne, Henri Picard, Alice Morel, Lenni-Kim Lalande, Leïla Thibeault Louchem et Anick Lemay complètent la superbe distribution, très talentueuse.

Il est intéressant de constater qu'ICI Télé n'oublie pas ses différents publics et que le diffuseur consacre aux adolescents une partie de ses nouvelles productions. Celle-ci n'est pas dénuée d'intérêt et saura rappeler, à quiconque y jette un oeil, cette période charnière de l'existence, aussi trouble que libérée. Elles sont plutôt cool ces belles Lou et Sophie!