Danielle Ouimet était de passage à Y'a du monde à messe vendredi soir.
L'animateur a abordé avec elle son nouveau projet télé, Avant de partir, dans lequel elle s'entretiendra avec des figures marquantes de la sphère publique québécoise.
L'élément très intéressant dans cette production, c'est que les entrevues seront diffusées uniquement au moment du décès de la personne.
Mme Ouimet indique que les tournages ont déjà commencé, mais elle ne peut pas révéler l'identité des invités. « Je ne peux pas parce que c'est comme si on disait : "Ben voyons, il va mourir bientôt!" ».
Elle révèle quand même quelques brides en disant que la toute première question qu'elle pose dans l'entrevue est : « Tu n'es plus là. Où est-ce que tu penses que tu es? Et là, c'est la croyance qui rentre en ligne de compte. [...] C'est de rentrer dans l'ordre du privé, des choses qu'on n'aborde jamais. »
L'intervieweuse précise également que, pour conclure chaque entretien, les personnalités sont invitées à adresser un dernier mot à leurs proches en regardant la caméra. « Ils ont tous braillé. Il y en a un qui s'est mis à crier, et j'ai compris que c'était parce que c'était trop. »
Le projet a reçu un soutien financier important du gouvernement. Apprenez-en plus, ainsi que l'identité du célèbre coanimateur de Danielle Ouimet ici.