Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mylène St-Sauveur commente les réactions du public face à Alertes

Juste avant la diffusion du premier épisode de la nouvelle saison d'Alertes, l'actrice Mylène St-Sauveur s'est adressée aux téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

« En regardant les commentaires sur la finale de la saison dernière, je vous ai vu vivre le malaise, être insurgés ou choqués par cet acte horrible qu’est le viol de Lily-Rose. J’espère que cette colère puisse être appliquée à défendre au quotidien les gens près de vous, à les écouter et à les respecter dans leur rythme de reconstruction.

Il est normal de se sentir peut-être inconfortable en regardant cette trame narrative. Si vous sentez le besoin de parler, voici le numéro du CAVAC.

1-866-532-2822 », dit-elle.

La comédienne a aussi abordé le tournage de la prochaine saison. « On se doit de représenter une réalité avec respect. Ce que l’on a tenté de faire, tous ensemble, avec cette histoire écrite et imaginée par la talentueuse Julie Hivon. Le tournage de cette nouvelle saison fut fait avec beaucoup de délicatesse et j’en remercie d’ailleurs la production. Avec Frédéric Millaire-Zouvi, mon formidable collègue acteur, sensible et généreux, nous sommes passés par une montagne russe d’émotions. On s’en est beaucoup parlé, on s’est protégés mutuellement. »

Lisez son message complet ci-dessous.

Rappelons que Frédéric Millaire-Zouvi nous avait parlé du tournage de la scène de viol, présentée à la fin de la précédente saison. Voici ce qu'il avait à nous dire.