Nous savions que Mirianne Brûlé avait obtenu un rôle secondaire dans District 31, mais nous avions complètement oublié que nous étions censés la voir avant la pause des fêtes. Quelle ne fut pas notre surprise de la retrouver menottée à un lit dans une intrigue passionnante présentée mercredi! Avez-vous, comme nous, fait un saut en apercevant son visage?
Dans l'émission de ce mercredi, l'enquêtrice Florence Guindon a aperçu dans un véhicule une petite fille qui brandissait une feuille sur laquelle on pouvait lire 911. Notre curiosité était immédiatement piquée, puisque nous adorons ces intrigues secondaires qui bonifient District 31.
L'enquêtrice a bien sûr suivi le véhicule, tout en demandant du renfort de ses confrères. Pendant un bon moment, nous avons cru que la petite avait inventé une histoire de toute pièce concernant sa mère, attachée avec des chaînes dans sa chambre, mais non!
La scène pendant laquelle les policiers découvrent la pauvre femme isolée et maltraitée et l'une des meilleures de cette demi-saison de District 31. Et que dire de la performance d'Alexis Lefebvre dans la peau du mari jaloux! Son personnage ne présentait absolument aucune honte ou remord pour sa mise en scène macabre. La petite Lilas Rose Cantin était aussi très crédible dans le rôle de Mégane.
Nous espérons avoir la suite de cette histoire dans l'épisode de ce jeudi, qui s'avère d'ailleurs être la finale de mi-saison. Voyez la bande-annonce ci-dessous.
Que nous concocte l'auteur pour celle-ci? Difficile de le dire tant l'intrigue est touffue avec les Mélissa Corbeil, Nick Romano, Francis Garant, Pascale Lanier, etc. On présume que les choses ne vont pas bien se passer pour Virginie, mais pour le reste, nous nous attendons à de grosses surprises. Nous aurons l'occasion d'en rediscuter. Ici, les fans théorisent sur cette finale de mi-saison.
Notons que l'émission sera de retour le 4 janvier. Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver 2021 ici.
Rappelons aussi que le tournage a dû être arrêté cette semaine en raison d'un cas de Covid-19 parmi les membres de l'équipe.