Publicité
Télé

Mike Ward commente sa performance mémorable à En direct de l'univers

En direct de l'univers

Lors de l'une de ses plus récentes éditions de son podcast Sous écoute, Mike Ward est revenu sur sa performance à En direct de l'univers de Stéphane Fallu. C'était la première fois qu'il chantait à la télé en direct.

Il faut savoir qu'il a impressionné tout le monde en reprenant magnifiquement une pièce de Leonard Cohen. Voyez son numéro ici.

« Ça ne me stressait pas de sonner le cul. Les musiciens sont tellement bons, ils sont tellement rodés, ils travaillent toujours ensemble. Tu es entouré de choristes. Même si tu es nul à chier, eux vont te guider et mettre ben de l'écho dans ton micro et baisser le volume », indique-t-il.

Il ajoute : « Mais, ce qui me stressait c'est qu'au podcast, aussitôt que j'ai 4-5 verres dans le corps, je suis comme : "moi, je chante en tabarn***!" Là, je me rappelais que j'avais déjà dit que si je faisais La voix, tout le monde se revirerait de bord. Là, j'avais la chienne. »

« Je pense que tout le monde pensait que j'allais sonner le cul parce que quand je suis arrivé pour la répet, j'ai chanté et après le premier couplet, les techs ont applaudi comme les shows d'imitateurs dans les années 90 où les gens étaient comme : "yes, on a reconnu la toune!". »

« Isabelle Boulay est venue me voir, elle m'a dit : "pour vrai, si quelqu'un chantait de même à La voix, c'est sûr que je me revire de bord" », enchaîne-t-il. « J'étais comme : "c'est ben un beau compliment". Mais, elle a continué : "c'est sûr que ta voix n'est pas parfaite..." Là, j'étais comme : "ta gueule là, arrête de parler". »

« Je n'ai pas de technique. Quand je chante, ça sort de partout. J'ai fucké ma gorge, j'étais ben stressé. »

À noter que la semaine prochaine France Beaudoin accueillera Paul Arcand sur son plateau.