La journée de la diffusion de la finale de District 31, Radio-Canada avait préparé plusieurs émissions spéciales, dont une, d'une heure trente minutes, de Bonsoir bonsoir.
C'était pour le moins chaotique sur ce plateau. Heureusement, c'était presqu'aussi drôle pour les téléspectateurs que pour les participants. Lisez nos impressions de cette émission ici.
D'ailleurs, cet épisode a généré des cotes d'écoute impressionnantes de 1 155 000 téléspectateurs, un record pour le talk-show de Jean-Philippe Wauthier.
Lors de la visite de Michel Charette à Bonsoir bonsoir, ce lundi, l'animateur est revenue sur cette soirée explosive.
« Tu ne donnes pas des buzzers à une gang de délinquants sur un plateau! », a déclaré l'interprète de Bruno Gagné. « Ton partenaire, JS [Jean-Sébastien Girard], il a complètement perdu le contrôle! »
« Ç'a été l'enfer », a renchéri Jean-Philippe Wauthier, qui encourage les gens qui n'ont pas vu l'émission au moment de la diffusion à la regarder sur ICI.Tou.tv.
« On a eu énormément de fun », avoue Michel Charette. « Beaucoup de gens m'ont demandé : "Aviez-vous pris un verre?" et je réponds : "Pourtant, pas tant". »
On entend alors les rires insistants de l'équipe technique qui démentent les dires du comédien. Le regard à la caméra de l'animateur en dit long également.
« On était sur le party pour la fin de District. C'était le fun, c'était une belle ambiance. Tu étais relax, c'était parfait », lance finalement l'acteur à Wauthier.
Il revient également sur cette fameuse tasse de District 31 qu'il est allé remettre en main propre à une gagnante avec Vincent-Guillaume Otis. Voyez la preuve ici.
« Vincent-Guillaume ne trouvait pas ça drôle », avoue-t-il. « Il était convaincu qu'il fallait aller à Sept-Îles ou à Amqui, mais finalement c'était à Montréal en dessous du pont Jacques-Cartier. »
Précisons que ce lundi, à Bonsoir bonsoir, Delphine Morissette a fait sa troisième chronique, ce qui a inspiré ces mots à sa mère, Véronique Cloutier.