Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mélanie Maynard nous parle de son nouveau rôle de coanimatrice aux Enfants de la télé

Mélanie Maynard a hérité du siège de coanimatrice aux Enfants de la télé, un rôle que vous pourrez la voir endosser dès cet automne sur les ondes d'ICI Télé. Rencontrée sur le plateau de l'émission, qui bénéficiera d'un nouveau décor, celle-ci a pu se confier sur ce nouveau rôle qui la motive énormément.

Elle nous dit : « Ça ajoute quelque chose de nouveau, mais c'est aussi un petit retour en arrière, parce que j'ai coanimé Deux filles le matin, avant de devenir animatrice, de mener des entrevues. Il y a des réflexes que je dois perdre, mais on me donne la latitude de faire autre chose que de juste puncher, je peux poser mes questions, comme une complice de visite. André mène le bateau, mais je peux intervenir comme je veux, donc il y a plus de liberté que je le pensais.  »

« Mon défi, c'est vraiment de ne pas mélanger les émissions, de ne pas mélanger les invités », poursuit-elle en riant. « Des fois, je me mêle de quelle expérience appartient à qui. À chaque fin de tournage, je me demande s'ils vont garder cette gaffe-là ou s'ils vont l'enlever. »

Par ailleurs, la coanimatrice aura l'occasion de démontrer, dans ce nouveau rôle, tout son amour de la télévision, qu'elle cultive depuis l'enfance : « Moi je viens d'une famille de huit où le neuvième enfant, c'était la télé. Il fallait manger vite pour être le premier à avoir une place sur le divan. Moi, j'étais la plus jeune, donc j'étais souvent assise à terre. Mais j'en ai regardé de la télé, c'était omniprésent dans ma vie. »

De son côté, André Robitaille vante sa nouvelle coanimatrice ainsi : « Le jack in the box qu'elle a et qu'elle est. Sa façon de regarder la télé, ses souvenirs télé. Elle a un parcours en tant qu'animatrice et comédienne qui est cousin de ce que j'ai fait. Mélanie ajoute cela aussi à l'émission, son vécu, la téléspectatrice qu'elle est. Elle peut être fan de quelqu'un. Il y a des gens qu'elle connaît peu, qu'elle rencontre ici et elle trippe. J'aime que ce soit une femme aussi qui fasse ce rôle-là, socialement, que le rôle de la tannante soit donné à une femme. »

Rappelons qu'une invitée qui avait refusé jusqu'à maintenant de participer à l'émission aura son spécial tête d'affiche cet automne. On nous promet qu'elle a donné tout un spectacle!