Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Cette artiste avait toujours refusé de participer aux Enfants de la télé jusqu'à maintenant

Pour les artistes et artisans de Radio-Canada, ce mercredi 15 juin marque la fin de l'iconique studio 42 où de nombreuses émissions cultes ont été tournées au fil des ans. Pour l'occasion, journalistes et photographes étaient conviés sur le plateau, peu avant les derniers enregistrements des Enfants de la télé qui devaient avoir lieu ce jour-là. L'animateur André Robitaille était présent pour accueillir tout ce beau monde, accompagné de sa nouvelle complice, Mélanie Maynard.

Si l'heure était à la nostalgie, nous avons aussi eu l'occasion d'en apprendre davantage sur la prochaine saison des Enfants de la télé, la treizième au compteur et la neuvième pour l'animateur André Robitaille. Il fut notamment question d'une invitée unique, qui aura droit à son spécial tête d'affiche, et qui avait jusque-là refusé de visiter ce plateau : l'énergique Marjo.

En effet, celle-ci refuse, semble-t-il, les émissions à teneur nostalgique, préférant regarder vers l'avant. C'est toutefois une anecdote savoureuse qui l'aura conduite jusque sur ce plateau. « Le producteur de l'émission m'a offert un lift », pourrez-vous l'entendre dire dans l'heure qui lui sera consacrée cet automne sur ICI Télé. Le producteur Benoît Léger nous confirme avoir embarqué Marjo dans son auto alors qu'elle faisait du pouce et l'avoir ainsi convaincue de participer à son émission. Simple comme ça!

André Robitaille nous indique à propos de cette émission spéciale : « Si tu aimes Les Enfants de la télé, il faut que tu voies ce show-là. On a une Marjo très touchante, une Marjo surprise, on a une Marjo qui s'obstine, on a une Marjo qui chante. Il y a tout! L'énergie qu'elle a aujourd'hui, l'énergie qu'elle avait hier. On a des trucs qu'elle n'avait pas revus, des trucs que moi je n'avais jamais vus, que plein de gens n'auront pas vus. Moi, je suis fasciné par le travail de nos recherchistes qui nous amène des perles, on met ça en ondes et la personne est surprise, étonnée. »

Il raconte un moment de ce tournage, que vous aimerez certainement voir : « Il y avait un orchestre complet, il y avait Marjo à côté de Mel. Marjo disait non il y a plus de dix ans à l'émission et elle a fini par dire oui, on était heureux. Tout à coup, surprise, on avait Hubert Lenoir qui a fait « Illégal » à sa façon. [...] Tant qu'à dire les secrets, un moment donné, Marjo est là et elle saute à côté de Mélanie pendant que ça joue. Je suis venu à son oreille et je lui ai dit " il y a un deuxième micro si ça t'intéresse ". Elle m'a répondu " non, je ne veux pas le déranger ". 15 secondes plus tard, elle était là! »

Évidemment, nous n'avons pu savoir l'identité des autres artistes qui participeront à cette émission spéciale.

« Quand on avait Marjo à côté de nous, on l'a dit en ondes, on est des fans. C'est rare que ça m'arrive, moi je ne suis pas un groupie dans la vie, même si je ne suis jamais indifférent. Mais avec Marjo, on était directement dedans », conclut l'animateur.

L'émission les Enfants de la télé sera de retour en ondes en septembre sur ICI Télé.