Publicité
Télé

Maxime de Cotret revient sur une scène de 5e rang qui a fait réagir et aborde la fin de la série

5e rang

Cette saison, dans 5e rang, nous avons eu droit à plusieurs moments extrêmement déchirants, dont la mort du chien de Réginald, Colonel, qui était devenu un personnage en soi depuis cinq saisons.

Bien des téléspectateurs ont avoué sur les réseaux sociaux avoir eu du mal à regarder cette scène. Beaucoup se sont même confiés sur la perte de leur animal sur la page Facebook de la série.

Le comédien Maxime de Cotret nous indiquait récemment que la vague d'amour et de peine qu'a engendré cette scène est venue jusqu'à lui.

« Ça a fait beaucoup beaucoup réagir les gens. Il y a énormément de gens qui m'ont écrit. Je n'ai pas réécrit à ces gens-là parce que j'étais occupé, mais ç'a certainement touché beaucoup de monde. »

Les téléspectateurs devront faire leurs adieux aux habitants de Valmont au printemps prochain, alors que les auteurs ont décidé de mettre un trait final à cette histoire. Comment l'acteur se sent-il à la veille de tourner ses dernières scènes?

« C'est un 'mix feeling' parce que c'est quand même ce rôle-là qui m'a fait connaître du grand public. C'est quand même 1,4 million de téléspectateurs chaque semaine. J'ai un attachement particulier. Ç'a été une grande famille, ç'a l'est encore. Un an après, je vais avoir le 'backlash', je pense. »

Mais, c'est sûr que déjà, quand je ne vois pas Marie-Ève Milot pendant une longue période ou qu'on ne tourne pas ensemble pendant un bloc, je cherche mon amie.

Il ajoute : « Ce sont tous des gens avec qui j'ai traversé beaucoup d'étapes. En 5 ans et demi, j'en ai vécu beaucoup d'affaires. On a eu une tab** de pandémie qui nous a frappés dans le front. On a fait le calcul : on a tourné plus masqués, en pandémie, en méthode sanitaire, que pas. C'est capoté, mais c'était 'hot' de vivre ça avec eux. »

Sans pouvoir nous en dire beaucoup sur la grande finale, il nous confirme que les choses se termineront en douceur pour Réginald. « C'est beau », dit-il, simplement.

Rappelons que l'autrice nous indiquait ici les raisons pour lesquelles elle et son conjoint avaient décidé de ne pas poursuivre l'aventure 5e rang.

La finale de la 5e saison nous a laissé sur notre appétit. Nous espérons que la conclusion de la série sera à la hauteur. On s'attend au retour du calme à Valmont sur une musique nostalgique, et on n'en demande pas davantage.