Publicité
Télé

Maxime de Cotret nous révèle un secret de coulisses de 5e rang

Images des séries d'ICI Télé - Semaine du 24 janvier

Nous avons eu la chance récemment de rencontrer l'acteur Maxime de Cotret dans le cadre de la tournée de promotion du film Lignes de fuite. Lisez la critique de la comédie dramatique ici.

Nous en avons profité pour discuter avec lui de son personnage de Réginald dans 5e rang. « C'est beau qu'est-ce qui arrive à Reg », nous dit-il. « Il devient mieux équipé dans sa communication, mieux équipé dans son choc post-traumatique. Il a comme un genre de rédemption qui s'installe tranquillement. La dynamique avec le père évolue beaucoup aussi. Ça fait du bien de voir ça. Tout à coup nous ne sommes plus dans les brutes qui veulent s'affronter, mais on est dans des hommes blessés, mais qui essaient d'aller mieux. Je trouve ça beau cette trame-là. »

Il nous confie que, avant la pandémie, les auteurs usaient d'une technique bien particulière pour souder l'équipe et permettre aux acteurs de contribuer aussi à l'évolution de leur personnage.

« Sylvie et Pierre nous recevaient à leur chalet et organisaient ce qu'ils appelaient des plénières », raconte-t-il. « C'était une journée de travail, tout le monde était là et on shootait des idées. La dernière fois, avant la pandémie, c'était des rencontres en groupe de 4 et on travaillait sur un sujet en particulier pendant une heure. On pitchait plein d'idées et à la fin, on présentait tout ça devant tout le monde. C'était une façon de s'unir toute la gang et de garder une bonne harmonie dans l'équipe. »

Dans son souvenir, il croit que l'idée de faire de Réginald le père de Camille, l'enfant de Kim, est née lors de ces rencontres.

On vous invite à découvrir ici ce qui vous attend lors de la prochaine de 5e rang. Au menu : un divorce, des attentats, un réseau de prostitution juvénile et le retour d'un personnage.

Mentionné dans cet article