Publicité
Télé

Maryse de Survivor Québec : « Il y a un aspect qui n'est vraiment pas assez montré à la télé »

Survivor Québec

Nous nous sommes récemment entretenus avec Maryse, qui a quitté l'aventure Survivor Québec après une défaite lors d'un défi sur l'île de la rédemption face à Nicolas et Sylvain.

Elle nous a parlé du fameux conseil de tribu où Sandrine (et même Patrice Bélanger) a tenté de brasser les cartes au sein de l'alliance principale. Voyez ce qu'elle avait à dire ici.

La joueuse a également abordé ce qu'elle aurait aimé voir à l'écran qu'elle n'a pas retrouvé dans les épisodes.

« Il y a un aspect qui n'est vraiment pas assez montré à la télé, c'est l'aspect survie », dit-elle d'emblée. « C'est sûr que ça devient plate de regarder du monde dormir à terre, ça j'en suis consciente, mais il faut savoir qu'on n'est pas filmé 24/7. La nuit quand on fait un feu, on oublie le jeu. On revient à notre essence humaine. Quand il pleut, on partage des moments de vulnérabilité ensemble qui tissent vraiment des liens serrés, ça non plus ce n'est pas filmé, mais la ligne directrice du jeu, tout est là, tout est bien représenté. »

Par rapport à l'aspect survie, Maryse indique que c'est le manque de nourriture, tant en termes de quantité que de variété, qui a été le défi le plus difficile à relever pour elle. « Dormir à terre, non, ce n'est pas confortable, mais ça ne m'a pas dérangé. Manger du riz blanc, ç'a été difficile pour moi parce que ce n'est pas nutritif et j'ai normalement une alimentation tellement saine et organisée. Manger du riz blanc deux fois par jour, ça peut même créer des frictions parce qu'on a faim, il y en a qui prenne de plus grosses portions que d'autres. On est tellement à fleur de peau que ça peut devenir une source de conflits tellement facile. Je pense que l'alimentation, même si je m'étais préparée avant à faire un jeûne intermittent pendant deux mois, tu ne peux pas vraiment être prêt à ça. »

« Aussi, il y a l'isolement social », ajoute-t-elle. « Oui, nous sommes entourés des autres joueurs, mais nous ne sommes pas en contact avec la prod beaucoup, on n'est pas en contact avec notre famille, nos proches, on est isolé physiquement sur une île, ça, ça crée un isolement social qui peut être difficile à vivre. » Ça nous amène donc à mieux comprendre pourquoi les joueurs restants dans l'aventure étaient aussi excités de rencontrer les jeunes élèves d'une école aux Philippines dans l'épisode de jeudi.

Rappelons que Maryse nous confiait aussi qu'elle a eu du mal à revoir ce moment à la télé.