Publicité
Télé

Maryse a eu du mal à revoir ce moment de Survivor Québec lors de sa diffusion à la télé

Maryse, Survivor Québec

Nous avons eu la chance de discuter avec Maryse, la plus récente exclue de l'aventure Survivor Québec.

Le moment le plus marquant de son expérience (pour elle et pour nous) a été l'épreuve des grilles sous l'eau, où elle s'est retrouvée en situation d'hypothermie et a dû être prise en charge par l'équipe médicale aux Philippines.

« C'était dur à regarder », précise-t-elle. « Je l'ai vécu, mais de le regarder, c'était comme de le revivre. Je l'ai vécu personnellement, mais je n'avais pas vu les autres. Quand je l'ai vu à la télé, j'ai vu mes amis avoir de la difficulté et presque se noyer. J'ai pleuré, j'avais des frissons comme si j'étais retournée sur place. Le visionnement n'est pas toujours facile, mais une fois que c'est fait, ça nous permet vraiment de passer à autre chose. »

Elle nous explique ce qui s'est passé sur place à ce moment-là, de son point de vue.

« Je me suis vraiment dissociée de mon corps », indique-t-elle d'abord. « Je suis entrée dans un état méditatif. J'ai oublié que j'avais froid, j'ai oublié tous les membres de mon corps, donc quand je suis sortie de cet état-là, tout d'abord j'étais déçue d'avoir perdu et, lentement, j'ai repris possession de mon corps et là j'ai réalisé que je ne sentais plus mes doigts, mes bras, mes pieds... »

Elle ajoute : « À ce moment-là, Justine est venue dans l'eau pour me chercher, Karine s'est collée à moi. Les paramédicaux sont venus me rejoindre sur la plateforme et m'ont enveloppée de couvertures d'aluminium pour me réchauffer. On m'a emmenée sur l'île principale où on a vraiment pris soin de moi. Ç'a pris un bon deux heures à me remettre sur pied. La psychologue est aussi intervenue, parce que ce n'était pas que physique, il y avait quand même une part de déception.

Une fois que j'ai été remise sur pied, on m'a ramenée sur l'île. Les médecins et la psychologue sont venus avec moi pour s'assurer que tout le monde était correct. Ç'a définitivement été l'épreuve la plus éprouvante. On a vraiment été bien encadrés. »

La joueuse mentionne aussi que revoir les défaites consécutives de sa tribu Kalooban en début de saison a été assez éprouvant. « C'est difficile à voir, mais, en même temps, aujourd'hui, avec le pas de recul, en sachant tout ce qui s'est passé, je me dis qu'on a grandi de ça. On perdait au début, mais ça nous a apporté tellement de positif au final : de se relever les manches, de travailler en équipe. On a créé un esprit d'équipe tellement fin grâce à ces défaites-là... »

Précisons qu'il ne reste plus que deux semaines à Survivor Québec, voici ce que l'animateur Patrice Bélanger nous a dit sur ce qui nous attend...