Ce vendredi à L'île de l'amour, le couple formé de Marilou et d'Arnaud a dû quitter la villa après qu'un vote du public les ait placés parmi les moins populaires. Les trois couples préférés ont dû choisir d'exclure un duo parmi ceux ayant récolté le moins de votes, soit Marek et Maeva, Isabelle et Keon, puis Marilou et Arnaud.
Nous avons donc eu la chance de discuter avec eux suite à leur élimination.
Comme on venait tout juste de découvrir que Marilou était l'ex-petite-amie d'Antoine d'OD dans l'Ouest (plus de détails ici), nous l'avons questionnée un peu sur la question. D'abord, il faut savoir que les deux anciens tourtereaux sont en bons termes et chacun savait que l'autre allait participer à une téléréalité. Lorsqu'on a annoncé à Marilou qu'Antoine avait laissé entendre qu'il aimerait que les gars l'éliminent pour, selon les dires de Luca, « aller retrouver son ancienne vie », elle était particulièrement heureuse. « Les portes sont grandes ouvertes, je l'attends à son retour », a-t-elle déclaré. Bien entendu, on reste ici dans les suppositions, mais bon, Marilou ne repoussera pas l'hypnotiseur si celui-ci a toujours de l'intérêt pour elle. Une romance à suivre...
Nous avons également discuté avec Marilou du fait qu'il semble y avoir deux clans chez les filles à L'île de l'amour. « Les bombshell [les filles et les garçons arrivés plus tard dans l'aventure], on se comprend. On s'est donc plus réunies ensemble, donc moi, Maeva et Arielle. Les autres filles, qui sont ensembles depuis le début, elles s'approprient plus la villa, comme si c'était leur maison. On était perçu davantage comme des intrus. Oui, je me suis fait full bien accueillir, mais tu ressens quand même que tu n'es pas des leurs. »
On a l'impression qu'il s'agit d'un désavantage dans ce format d'arriver dans l'aventure après la première émission. « Quand je suis arrivé, je pensais que les couples, ça n'allait pas être coulé dans le béton, mais finalement, je me suis trompé », indique Arnaud. « Les couples étaient quand même assez solides, c'était difficile. Je me suis souvent fait dire que les filles se concentraient sur une relation à la fois, donc j'ai eu 3-4 filles qui m'ont "friendzone". Certaines m'ont dit que si j'étais arrivé avant, j'aurais été l'heureux élu. C'était un désavantage, mais, en même temps, on était là pour créer un revirement de situation. »
Marilou renchérit : « Il ne faut pas oublier qu'ils sont ensemble depuis le début. Ça fait deux semaines qu'ils sont ensemble, mais en étant ensemble 24h/24 7j/7, c'est comme s'ils étaient ensemble depuis trois mois. C'est dur d'arriver à la cheville de la fille ou du gars qui est là depuis le jour un. »
La coiffeuse de Mirabel mentionne que son moment le plus marquant a été son arrivée dans l'aventure. « Il fallait que je marche devant la brochette de gars qui me regarde, que je m'assoie à la table et que j'aie une date avec des inconnus quand tu sais qu'il y a 5-6 filles qui te regardent et t'entendent. C'était aussi mon premier moment de télé. Je voyais les caméras, le décor, c'était intense en émotion. J'avais de la difficulté à écouter ce que les gars me disaient. On m'a fait une entrée, un repas principal et un dessert et j'ai pris une bouchée de chaque. Je n'arrivais pas à manger tellement j'étais stressée. »
Un autre moment marquant de l'aventure de Marilou à L'île de l'amour, celui-ci pour les téléspectateurs, a été quand cette dernière a coupé les cheveux d'Arnaud après leur première date. « Je n'avais pas de valeur sentimentale associée à mes cheveux », nous dit Arnaud. « J'ai dit : "on les coupe! Ça va juste faire un bon show". Je pense qu'il y avait d'autres insulaires qui avaient hâte de me voir les cheveux courts aussi. J'étais content parce que ça fait du bien, au Mexique, il fait chaud avec des cheveux longs! » En plus d'avoir une nouvelle coupe, Arnaud nous est aussi apparu ce vendredi sans moustache. « C'est un concept de l'équipe web. Je leur dit : "All in!" Je ne suis pas stressé. J'ai donc un tout nouveau look pour ma rentrée au Québec. »
On souhaite à Marilou et Arnaud un bon retour au Québec!