Publicité
Entrevue

Marie-Lyne Joncas aborde son nouveau projet : « C'est mon plus gros défi à vie »

Image de l'article Marie-Lyne Joncas aborde son nouveau projet : « C'est mon plus gros défi à vie »

La nouvelle série de Luc Dionne, Dumas, est en tournage depuis quelques semaines maintenant. Voilà un projet que nous avons tellement hâte de découvrir cet automne, sur les ondes de Radio-Canada. Nous avons eu le bonheur de croiser l'une de ses têtes d'affiche, Marie-Lyne Joncas, qui y interprètera une enquêteuse privée.

Celle-ci a bien voulu nous donner ses impressions sur ce nouveau défi dans sa carrière.

« C'est extraordinaire! C'est rushant, c'est beaucoup de travail, beaucoup d'apprentissage de textes, j'ai beaucoup d'apprentissage du métier en même temps, mais c'est un plateau extraordinaire. J'ai des comédiens avec qui je joue qui sont ultra-talentueux, qui m'aident dans mon travail. J'aime tout », nous dit-elle d'emblée.

Rappelons que celle-ci partage notamment la vedette avec Gildor Roy, Vincent Leclerc, Jason Roy-Léveillée, Isabel Richer, Catherine-Anne Toupin et plusieurs autres.

« C'est mon plus gros défi à vie », ajoute-t-elle.

Va-t-on la reconnaître dans la peau de ce personnage assumé? « Je joue une ancienne police qui est maintenant enquêteuse privée. J'essaie de l'amener un peu plus loin de moi, pour essayer de différencier Marie-Lyne du personnage. »

Rappelons que c'est sa formidable performance épisodique dans STAT qui lui a permis de décrocher ce rôle plus substantiel, comme elle nous l'expliquait ici. « Quand Fabienne m'a appelée, c'est le 22 mars 2024, je vais m'en rappeler toute ma vie, le bras gauche m'a coincé dans l'épaule. Ça n'est pas parti encore. Ça s'appelle de l'anxiété »

Dumas sera présentée cet automne sur les ondes de Radio-Canada. C'est un rendez-vous!

Rappelons que Le grand chantier Rona, que Marie-Lyne Joncas animait, s'est terminé récemment, en couronnant un couple méritant. Aura-t-on droit à une 2e saison? Les discussions à ce sujet allaient bon train, lorsque nous avons croisé Marie-Lyne cette semaine. C'est donc à suivre!

Mentionné dans cet article