Publicité
Télé

Après STAT, Marie-Lyne Joncas décroche un autre rôle de fiction important

Marie-Lyne Joncas

Ce mercredi, Radio-Canada dévoilait son nouveau projet de série de fiction signé Luc Dionne. Tous les détails sur cette nouvelle série ici.

Parmi les membres de la distribution, on retrouve la talentueuse Marie-Lyne Joncas, dont la récente partition dans STAT n'a pas manqué de nous bouleverser. La comédienne y interprétait une patiente de l'hôpital de Saint-Vincent, atteinte du syndrome de Pica.

Elle nous disait d'ailleurs récemment à quel point STAT lui avait redonné la piqûre du jeu : « Moi, c'est le feu intérieur du jeu qui se rallume vivement ». Une entrevue à lire ici.

Nous n'aurons donc pas attendu trop longtemps avant de la retrouver dans un nouveau projet, une confiance renouvelée à son égard de la part de la productrice Fabienne Larouche et d'Aetios Productions.

« Cette distribution-là, pour moi, elle est cinq étoiles », lançait, enthousiaste, la productrice en conférence de presse. Elle confirme d'ailleurs que c'est l'audition que la comédienne a passée pour STAT qui a tout changé : « Absolument, ç'a été une super audition! Pour te dire la vérité, c'est Marie-Andrée Labbé qui est arrivée avec cette idée-là. Marie-Lyne que je ne connaissais pas tant. Elle mangeait du métal, mais à aucun moment elle n'a décroché. J'ai été impressionnée! »

De son côté, la comédienne se montre extatique concernant ce nouveau rôle.

Je me pince encore!

« Quand Fabienne m'a appelée, c'est le 22 mars 2024, je vais m'en rappeler toute ma vie, le bras gauche m'a coincé dans l'épaule. Ça n'est pas parti encore. Ça s'appelle de l'anxiété », explique-t-elle, excitée par ce nouveau défi.

« Je suis dans les trois rôles principaux. Je suis avec Vincent Leclerc et Gildor Roy, voyons donc! Mais en même temps, j'ai un côté où je vais échanger avec tellement de gens d'expérience, jouer avec ces gars-là, c'est extraordinaire! Ça reste quand même que c'est super stressant. C'est un peu comme sur STAT, où je me suis mis une pression terrible de ne pas l'échapper. »

Marie-Lyne Joncas incarnera Sophie Lacoste, une ancienne Sergente-détective, une fille de terrain qui n'a pas la langue dans sa poche, mais qui semble aussi cacher un lourd passé : « Je pense que si j'y vais avec mon aplomb, ça va y aller », conclut la comédienne, déterminée.

Dumas, la nouvelle série de Luc Dionne à découvrir dès l’automne sur ICI TÉLÉ. Avez-vous aussi hâte que nous?