Marc Labrèche ne pouvait terminer l'année sans que ne se manifeste au moins une fois sa Céline Dion intérieure. Dans la dernière édition de 2022 de Cette année-là, diffusée ce samedi 26 novembre, l'animateur s'est assuré d'ajouter sa contribution à un temps des Fêtes réussi en laissant la diva s'exprimer sur son amour de Noël.
Nous apprenons, entre autres, que la principale intéressée a deux passions dans la vie : les enfants, Noël... et la sculpture.
« Les gens ne le savent peut-être pas, mais les enfants, tu ne peux pas les sculpter. Faque je sculpte Noël », nous éclaire-t-elle notamment.
La Céline parodiée enchaîne par la suite en nous expliquant comment elle et la Vierge Marie sont pareilles, mais pas tant que ça finalement.
« Si j'avais été là dans l'étable quand le petit 'Baby Jesus' est né, j'aurais dit à l'âne : ''Si Noël revient chaque année, c'est parce qu'il y a une femme qui a poussé'' », souligne-t-elle avec toute la sagesse du monde.
De quoi nous mettre la larme à l'oeil et nous inspirer à faire comme l'ange en plastique et prendre un petit verre de punch.
Voyez ou revoyez ce moment de « Christmaséline » au bas de l'article.
Cette année-là retrouvera sa case horaire habituelle du samedi à 20 h à compter du 14 janvier, sur les ondes de Télé-Québec.