Ce samedi 29 janvier, dans le cadre de l’émission Cette année-là, Marc Labrèche s’est glissé dans la peau d’Anne-Marie Dussault pour interviewer Serge Fiori (campé par un Pierre Brassard plus présent physiquement que mentalement).
Rapidement, l’animatrice parodiée de l’émission 24|60 tente de trouver un sens profond à certaines décisions prises par Harmonium en 1974, au moment de l’enregistrement du premier album du mythique groupe québécois.
« Vous enregistrez entre le 4 et le 10 janvier 1974. Pourquoi pas en février? Seriez-vous un farouche opposant au mois le plus court de l’année ainsi qu’à la marmotte, associée au 2 février? Êtes-vous anti-siffleux, Serge Fiori? », demande-t-elle notamment.
Celle-ci poursuit en continuant de questionner son invité au sujet de ses convictions et de ses prises de position, mais en n'obtenant pas forcément les réponses escomptées.
« Je suis en ta’, Anne-Marie. Mais pour moi, ce qui compte, c’est mon bonheur et celui de mes fans. Le mien, c’est de pouvoir m’asseoir tous les soirs à 18 h 30 pour regarder Le Tricheur. Allô, la petite vite! Et celui de mes fans, c’est de leur donner plein de produits dérivés », confie le Serge Fiori parodié, nous annonçant notamment la sortie à venir d’une application Harmonium pouvant détecter le taux de THC dans le sang.
Vous pouvez voir ou revoir cette entrevue à deux vitesses ci-dessous.