Dans STAT, alors qu'il était en psychose, le chirurgien Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) a froidement assassiné le psychiatre Philippe Dupéré (Patrick Labbé), qui tentait de lui venir en aide.
Évidemment, le malade, qui croyait être attaqué par des "hackers", a alors été arrêté par les policiers qui l'ont emmené en prison. Ainsi, depuis le retour des fêtes, nous n'avons pas revu - ou très peu - le médecin dans la série.
Cette semaine, son ami Tristan Rhéaume (Steve Gagnon) donnait quelques nouvelles - qui n'étaient pas très bonnes - à Emmanuelle (Suzanne Clément) sans donner trop de détails.
L'acteur Marc Beaupré a accordé très peu d'entrevues depuis la disparition de son personnage, donc nous n'avions pas eu ses impressions face à cette intense finale de mi-saison.
De passage à On va se le dire mercredi, en direct, l'acteur a abordé la question avec l'animateur, Sébastien Diaz.
D'abord, il indique qu'il ne savait pas du tout que l'autrice Marie-Andrée Labbé allait s'engager dans cette direction avec son personnage.
« J'ai été surpris », dit-il. « Mais c'est un honneur en même temps de faire ça, parce qu'on me donne la finale. Puis c'est un choc, ça va être un choc, puis les gens vont l'associer à moi, c'est un honneur de faire ça. »
« Je suis en amour avec mon personnage », avoue-t-il également. « C'est la première fois que je mets un uniforme. Ça fait 25 ans que je fais ça, c'est la première fois que je mets un uniforme. » Il est vrai qu'on a davantage vu Marc Beaupré jouer les bandits que les héros.
« Je ne sais pas ce qui va arriver avec Steve Jolicoeur », dit-il aussi honnêtement. Il sera de retour dans STAT, confirme-t-il, mais dans quel contexte, on l'ignore. Il dit, par contre, que sa barbe de quelques jours est un indice de la future apparence, moins proprette, de son personnage.
Rappelons que, ces temps-ci, le sujet de l'heure de STAT est celui des clowns thérapeutiques, alors que certaines personnes pratiquant ce métier dans la réalité se sont insurgées. Tous les détails ici.