Publicité
Télé

Marc-André Grondin ne s'attendait pas à cette réaction suite à son départ de Doute raisonnable

Image de l'article Marc-André Grondin ne s'attendait pas à cette réaction suite à son départ de «Doute raisonnable »

Rencontré sur le tapis rouge du Gala Québec Cinéma, nous avons discuté avec Marc-André Grondin de son départ de Doute raisonnable. Rappelons que son personnage a été froidement assassiné par l'un des hommes qui a violé Alice (Julie Perreault) à l'adolescence.

Je ne m'attendais pas à ce que les gens soient fâchés.

« Le scénariste [William S. Messier] ne voulait pas dire que c'est moi qui avais demandé à partir, parce qu'il ne savait pas si je voulais le dire ou non. Mais là, je lisais des commentaires. Le monde était comme : "pour qui il se prend lui! Il arrive à la saison 4 et il tue le personnage". J'ai quand même tenu à mentionner que c'était ma décision pour calmer un peu le jeu. »

« C'est flatteur », ajoute-t-il face à la réaction des téléspectateurs qui ont exprimé leur déception de voir s'éteindre le personnage. « Je pense que les gens aiment le show. Ils sont attachés aux personnages. Mais le show, c'est Alice. Tant qu'Alice va être là, le show va rester le show que le monde aime. La dynamique va changer un peu à certains moments, mais c'est Alice, le show. C'est elle qui donne l'essence, le rythme et la couleur à la série. »

Marc-André Grondin termine dans les prochains jours le tournage de la deuxième saison de Bellefleur, mais il n'y a plus rien à son agenda pour la suite. Avis aux producteurs, Marc-André Grondin est à la recherche d'un nouveau défi 😉.