Publicité
Télé

Malgré la COVID, il y aura des baisers dans Les beaux malaises 2 : voici pourquoi

La comédienne Julie Le Breton, qui vient tout juste d'être élue personnalité féminine de l'année aux ARTIS 2020, était de passage sur le plateau de La semaine des 4 Julie ce mercredi.

Elle a notamment abordé avec l'animatrice le tournage de la nouvelle saison des Beaux malaises. À la surprise générale, l'actrice a mentionné qu'il y aurait bel et bien des rapprochements entre elle et Martin Matte lors de cette saison, malgré la COVID. Elle explique, pour se faire, que l'équipe a eu recours à plusieurs stratagèmes, dont un plexiglas et une potiche. « Dans les dernières semaines, j'ai frenché un plexi et j'ai frenché une tête bleue », s'exclame Julie Le Breton.

Le plexiglas sera évidemment retiré au montage. Il s'agit d'une pratique de plus en plus fréquente, que l'équipe de Discussions avec mes parents a aussi utilisée pour certaines scènes de groupe. Pour ce qui est de la « tête bleue », on s'imagine qu'en post-production on la remplacera par la tête d'un comédien. Beaucoup d'efforts pour un simple baiser!

On peut dire que les intervenants du monde de la télévision et du cinéma sont créatifs plus que jamais afin de faire transparaître à l'écran une certaine normalité dans un contexte qui est tout sauf normal.

Nous avons bien hâte de découvrir le résultat l'hiver prochain!

Mentionné dans cet article