Publicité
Saviez-vous que?

Luis Oliva jouait avec sa mère dans la finale d'Alertes

Alertes

Lundi soir était diffusée la finale de mi-saison d'Alertes. Dans celle-ci, Frédéric Lamontagne (Benoît McGinnis) faisait des excuses à Gabriel Gomez (Luis Oliva) de la part de la Sécurité du Québec pour une faute commise par Roméo Goulet (Jean-Michel Anctil), ayant causé la mort de son frère.

Gabriel Gomez, complètement bouleversé par l'amende honorable du directeur de police, rencontrait sa mère en prison, et la convainquais que la vengeance n'est pas la solution.

La dame qui incarne la mère du personnage, Sonia Najera, est la véritable maman de l'acteur.

En entrevue avec le magazine 7 Jours en janvier dernier, l'acteur expliquait que la production était à la recherche d'une « comédienne d'environ 70 ans qui parlait espagnol ». Le comédien a alors soumis la candidature de sa maman. « Ma mère n’avait pas d’expérience comme comédienne, mais elle avait quand même fait un peu de télé avec moi. On avait, entre autres, participé ensemble à l’émission Curieux Bégin ainsi qu’à une entrevue avec Janette Bertrand. Elle était donc déjà à l’aise devant la caméra », expliquait le fils.

« J’ai toujours été la fan numéro un de mon fils. [...] Mais, maintenant que j’ai joué avec lui, que je lui ai donné la réplique, que je l’ai vu travailler, je peux dire que j’ai une plus grande compréhension de son travail. Je suis impressionnée et très fière de lui », disait la fière maman.

C'est très étonnant d'apprendre que Sonia Najera n'a pas de formation de comédienne puisqu'elle a livré une performance complètement bouleversante dans la peau de cette maman, toujours amère face au meurtre de son fils par un policier.

« C’est grâce à ses directives et à son coaching que j’ai réussi à jouer mes scènes », disait la mère à propos de son fiston. Il y a du talent dans cette famille!

Notons qu'Alertes sera de retour pour la suite de la 5e saison cet automne.