Luc Dionne, qui venait à peine d'écrire les dernières lignes du dernier épisode de District 31, était en visite sur le plateau de C'est juste de la TV vendredi.
« Je pense que ça fonctionne bien », a-t-il mentionné par rapport à ses derniers textes.
Il indique que sa conjointe, Annie, qui relit ses textes, a été éprouvée par les derniers épisodes. « Je fais exprès. Elle est trois étages plus haut que moi dans la maison et je sais où elle est rendue dans sa lecture. Je mets la musique dans le fond. Là, elle m'appelle par Facetime et me dit : "Ferme ça, j'arrête pas de pleurer. Je ne suis pas capable travailler". Ça fait 24h qu'elle pleure parce qu'elle trouve ça triste. » Tenez-vous le pour dit : Préparez vos mouchoirs!
Luc Dionne mentionne qu'il n'avait pas prévu exactement ce qui se passerait dans sa finale avant d'écrire les dernières lignes. « Je suis un peu comme un peintre. [...] Moi, je n'ai pas de plan de travail. »
Rappelons que, cette semaine, l'auteur a commencé à installer les assises de sa finale. Plus de détails ici.
Le 25 mars prochain sera tourné le dernier épisode. Luc Dionne mentionne qu'il sera sur le plateau au cours de cette dernière semaine.
« Le plus dur, ça va être la diffusion », indique-t-il. Le dernier épisode sera présenté le 21 avril prochain.
Luc Dionne reviendra en force avec DPCP, une nouvelle série, bientôt. « Ça fait longtemps que je suis prêt dans ma tête », indique-t-il. À noter que cette nouvelle proposition ne sera pas une quotidienne cette fois.