Publicité
Télé

L'île de l'amour : Mehdi Bousaidan nous parle de la diversité chez les candidats

Image de l'article L'île de l'amour : Mehdi Bousaidan nous parle de la diversité chez les candidats

Lors du lancement de Télé-Québec, nous avons eu la chance de rencontrer Mehdi Bousaidan, qui y présentera une nouvelle émission l'hiver prochain, intitulée En ligne. Nous aurons l'occasion de vous en reparler bientôt.

En attendant, nous l'avons questionné sur L'île de l'amour, dont le début des tournages est imminent. Mehdi Bousaidan sera le narrateur de l'émission, il apportera une touche d'humour bienvenue au concept. Pour se mettre dans le bain, il a regardé les versions de trois ou quatre pays. Précisons que l'émission britannique a été reproduite en Australie, en Allemagne, en Suède et aux États-Unis.

« Je pense qu'on va aller chercher des gens qui, comme moi, n'aimaient pas regarder des téléréalités parce qu'ils trouvaient que ça se prenait un peu trop au sérieux. C'est l'fun de rire de ça », indique l'humoriste.

Ce dernier a eu la chance de voir les participants et participantes de la mouture québécoise. « Ça va être un bon show! », lance-t-il, les yeux brillants.

En ce qui concerne la diversité, un sujet brûlant dans les téléréalités de ce type au cours des dernières années, Mehdi Bousaidan nous dit ceci : « Il y a de la diversité ethnique plus que de la diversité corporelle. Ça reste un show en maillot de bain. Les candidats n'ont pas tous la même taille, mais ce sont toutes des personnes très en forme, très athlétiques. » Comme « ces gens-là savent qu'ils participent à l'émission depuis quelques mois », ils apparaîtront à leur meilleur physiquement, nous dit-on.

Quant à l'animatrice, Naadei Lyonnais, le narrateur précise : « Je l'avais croisée à des évènements à gauche à droite, mais je ne lui avais jamais jasé. Là avec la tournée des médias et les shootings photo, on a appris à se connaître et elle est super cool. Je pense qu'elle va être très bonne pour cette émission-là. »

Mehdi Bousaidan s'envolera bientôt pour le Mexique afin de débuter la préparation de l'émission. Même s'il aurait pu faire son travail de chez lui, la production préférait qu'il soit sur place avec le reste de l'équipe comme il n'y a que 24 à 48 heures entre les tournages et les diffusions. « Ils veulent pouvoir se revirer sur un 10 cent », indique-t-il.

Voyez ici ce à quoi vous pouvez vous attendre de cette version québécoise de Love Island, qui débutera le dimanche 12 septembre à 21 h sur les ondes de TVA.

Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'automne ici.