Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

L'île de l'amour bel et bien renouvelée pour une deuxième saison

TVA a confirmé que L’île de l’amour aura bel et bien droit à une deuxième saison. Et les fans de la première mouture n’auront pas à attendre bien longtemps, puisque ce second tour de piste sera diffusé dès le printemps 2022, sur les ondes de TVA et par l’entremise de la plateforme TVA+.

Si les cotes d’écoute ont été en deçà des attentes (notamment en raison de son horaire de diffusion atypique), l’émission devrait être en mesure de tirer davantage son épingle du jeu en étant proposée à un moment de l’année où la compétition est beaucoup moins féroce. Une stratégie qui avait permis, par exemple, à une proposition comme Si on s’aimait de prendre la place nécessaire pour conquérir son public.

Groupe TVA s’est néanmoins réjouit de l’impact positif que L’île de l’amour a eu sur la plateforme TVA+.

« Près de 4 millions de visionnements ont été enregistrés jusqu’à présent. L’île de l’amour a contribué à une augmentation de plus de 56 % des visionnements à TVA+ durant les mois de septembre et octobre », a notamment expliqué Nathalie Fabien, directrice principale (chaînes et programmation) pour le groupe TVA, par voie de communiqué.

Les célibataires aimant passer leurs journées en maillot et âgés entre 20 et 30 ans qui seraient intéressés à trouver l’amour dans un décor paradisiaque et sous les chauds rayons du soleil peuvent tenter leur chance ici.

Rappelons que le premier couple gagnant de l’histoire de l’édition québécoise de L’île de l’amour s’est séparé peu de temps après sa victoire. Plus de détails ici.