Publicité
Télé

L'hôpital Saint-Vincent de STAT dans la tourmente : Rien ne va plus pour certains personnages

STAT

L'autrice Marie-Andrée Labbé travaille habilement à placer ses pions et faire monter la tension dans son Hôpital Saint-Vincent dans STAT, en chemin vers une finale de saison pour laquelle les attentes sont élevées.

Depuis quelques semaines, les conflits entre les personnages principaux augmentent. D'un côté, certains se délestent de secrets, de l'autre, certains hésitent à se confier sur les malaises qu'ils vivent.

Cette semaine, nous assisterons visiblement à un branle-bas de combat dans l'hôpital, alors que les infirmières feront front commun contre Audrey Milord (Samantha Fins), refusant en bloc ses heures supplémentaires et réclamant sa mise à pied.

On peut d'ailleurs en voir un extrait dans la bande-annonce de ce mardi, dévoilée ci-dessous.

Emmanuelle St-Cy (Suzanne Clément), qui a hérité d'un poste de gestion en plus de ses fonctions de cheffe de l'urgence, devra sans doute régler cette épineuse affaire.

Pendant ce temps, le psychiatre Philippe Dupéré (Patrick Labbé) se mettra dans l'eau chaude en bousculant un ancien patient, Francis Pilote (Antoine Desrochers), étudiant en médecine et maintenant conjoint de sa fille. Il y a, depuis le début, une tension évidente entre ces deux personnages, le plus jeune semblant déterminé à pourrir la vie de l'autre. Est-ce que le médecin, déjà affecté par un choc post-traumatique, franchira un pas de trop? On le craint.

Pendant ce temps, le préposé Éric Perron (Stéphane Rousseau) est dans la tourmente, alors que ses problèmes de jeu ont éclaté au grand jour auprès de ses amis. Arrivera-t-il à s'en sortir?

Tensions entre les médecins, crises dans le personnel hospitalier, problèmes personnels, révélations et plus sont au programme chaque jour, jusqu'à la finale de saison, dans deux semaines. Nous avons bien hâte de voir ce que nous a concocté cette grande famille télévisuelle!

D'ailleurs, nous vous en donnions un avant-goût intrigant avec le synopsis du dernier épisode de la saison, juste ici.

La quotidienne STAT est présentée du lundi au jeudi à19 h sur ICI Télé.

Ludivine Reding évoquait ici la finale de saison, ce que son complice Anglesh Major avait fait aussi quelques semaines plus tôt.

La comédienne abordait aussi, une fois pour toutes, les critiques qu'a essuyées la quotidienne, surtout en début de parcours.

Mentionné dans cet article