Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

L'heure bleue : L'auteure promet une dernière demi-saison « plus positive »

Les tournages de L'heure bleue ont enfin repris. Une première photo sur le plateau de tournage a d'ailleurs été dévoilée. Alors que la production avait d'abord convenu d'attendre la fin de la pandémie avant de filmer la fin de la série, elle a finalement décidé de tourner les derniers épisodes dans les conditions actuelles.

En entrevue avec Le Journal de Montréal, Anne Boyer a indiqué que la dernière demi-saison se déploierait « sur une note plus positive ». « Les personnages trouvent un chemin qui, dans certains cas, leur permet de déployer leurs ailes », précise l'auteure.

L'action reprendra six semaines après le drame terrible survenu dans le dernier épisode diffusé, qui a d'ailleurs considérablement secoué les téléspectateurs. « Clara n'est pas du tout remise des évènements. Elle a même développé une phobie de quitter son bébé. Elle se sent coupable », indique Anne Boyer. « Et pour essayer de traverser cette épreuve, elle décide de retourner à Cowansville. »

La scénariste mentionne ne pas avoir eu à sacrifier de scènes clés pour s'ajuster aux mesures en place sur les plateaux. « C'est sûr qu'on a dû modifier certaines scènes et retravailler les textes, mais on n'a changé aucun enjeu important. On est vraiment satisfaits. On donne aux téléspectateurs la finale qu'ils méritent. »

Rappelons qu'un nouvel objet a été développé pour permettre aux comédiens de s'embrasser sans danger. Apprenez-en plus ici. Ainsi, on peut s'imaginer qu'on pourra voir des scènes de rapprochements dans L'heure bleue et dans nos autres séries préférées la saison prochaine.