Publicité
Télé

Les téléspectateurs formulent cette critique récurrente sur Masterchef Québec

Image de l'article Les téléspectateurs formulent cette critique récurrente sur «Masterchef Québec »

La première semaine de Masterchef Québec, celle des auditions, tire à sa fin. Dès lundi prochain, la compétition débutera officiellement alors que les 16 cuisiniers amateurs tâcheront de remporter le grand prix de 50 000 $ et le trophée tant convoité.

Les téléspectateurs ont été nombreux à s'exprimer sur les réseaux sociaux cette semaine à propos de cette nouveauté, qui prenait la case horaire de Si on s'aimait.

Parmi les commentaires du public, autant les habitués du concept que les nouveaux adeptes, une critique revient de façon plus récurrente que les autres. Les gens sont complètement déboussolés par le format de 30 minutes.

Les juges Stefano Faita et Martin Picard reçoivent aussi leur lot de critiques.

Voyez certains commentaires ci-dessous :

  • « Ce sera interminable! Surtout quand il y a 10 min de pub sur 30 min! Moi qui suis une fan des master chef, j’attendais tellement la version québécoise; tellement déçue! »
  • « J’avoue que le format de 30 minutes déstabilise avec autant de pubs. L’émission est bien faite, les décors magnifiques, le temps saura dire si on s’habitue à ce format. »
  • « Je pense que comme beaucoup d'entre vous. 30 minutes c'est trop court. Il y a autant d'annonces que de contenu. Aussi, jamais un Masterchef laisse les gens sur une situation non terminée. Deux émissions, et deux fois qu'on nous laisse en plan! »
  • « Je pense comme les autres… C’est juste de valeur que ça ne soit pas plus long!! 1 heure par soir serait super! On aurait le temps d’en voir plus et d’être plus dedans! »
  • « Beaucoup trop court 30 minutes ça manque de contenu 🙁. »
  • « Je suis une fan fini de Masterchef Australie… pour Masterchef Quebec, je doutais du format 30 min… Et finalement, je n’aime pas du tout. Trop condensé, on voit très peu ce que les gens font. Les juges sont froids, ils n’ont pas l’air à l’aise… Et que dire des publicités qui sont très nombreuses… J’ai hâte de voir comment seront les émissions quand les auditions seront terminées…. »
  • « 2 candidats interrogés et VLAN! Les autres?! Définitivement bien trop court! Même pas eu le temps d'apprécier 🥴. »

Notons que les versions canadienne et américaine sont présentées dans un format de 60 minutes une fois par semaine. En Australie, par contre, c'est différent. L'émission est diffusée cinq soirs par semaine, du dimanche au jeudi. La durée des épisodes varie entre 30 et 120 minutes.

Par contre, il y a aussi beaucoup de commentaires positifs. Bien des gens disent être au rendez-vous et déjà s'attacher aux cuisiniers amateurs.

Nous vous invitons à lire nos impressions sur cette semaine et le début de la semaine prochaine ici.