Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Galerie de photos

Les Mecs saison 2 : Toujours aussi pathétiques et attachants

Les Mecs sont de retour dans une deuxième saison qui s'annonce aussi drôle et divertissante que la précédente. Tout ce beau monde est encore à la dérive, mais la cohabitation viendra compliquer davantage les choses pour Christian. Les textes de Jacques Davidts, toujours aussi affutés, continuent d'être succulents, alors que l'on renoue avec plaisir avec ces cinquantenaires aussi pathétiques qu'attachants.

Les rires sont au rendez-vous dès les premières minutes, alors que l'on retrouve Christian dans sa cuisine, au levé du jour, toujours aux prises avec ses nouveaux colocataires, Simon et Martin. Ceux-ci ne font aucun effort pour rendre la cohabitation agréable, se promenant « en bedaine » allègrement, au grand dam de leur hôte qui ne sait plus où donner de la tête pour avoir un peu d'intimité. La cafetière toujours défectueuse viendra se mêler de l'histoire, offrant une scène de colère qui donne le ton à cette seconde mouture.

Plus précisément, dans cette seconde saison toujours réalisée par Ricardo Trogi, tandis qu’Étienne (Yanic Truesdale) lutte contre sa peine d’amour avec Dan (Guillaume Lambert), Christian (Christian Bégin) tente de s’adapter aux nouveaux dogmes de la vertu universitaire tout en jonglant avec l’arrivée de Martin (Normand Daneau) après sa rupture tumultueuse avec Sophie (Nathalie Mallette). De son côté, Simon (Alexis Martin) persévère avec ses théories fumeuses et ses combines à deux sous alors qu’il se sent maintenant définitivement installé chez Christian.

On aime détester autant qu'aimer ces cinquantenaires qui continuent à se chercher, dans des relations compliquées avec leurs ex, mais aussi dans des rencontres qui n'offrent souvent aucune issue. En ce sens, on fait la rencontre de Sylvie (Pascale Bussières), la charmante ex de Christian et mère de Sébastien, qui ne laissera pas indifférent. Nathalie Mallette est toujours là pour mettre la pagaille avec son désormais ex, Martin. Catherine Renaud vient aussi se greffer à l'intrigue en comédienne intense devenue assistante-gérante de gym. Alexandre Nachi, Julie Ménard, Lynda Johnson, Marie-Hélène Thibault, Sophie Faucher, Isabel Richer, Olivia Palacci, Stéphane Breton, Reynald Robinson, Laurence Barrette, Zoé Boudou et Charlotte Raoutenfeld complètent la distribution exemplaire.

Les cinq premiers épisodes de cette deuxième mouture seront offerts à compter de ce jeudi 4 novembre sur l'Extra d'ICI Tou.tv. Le reste de la saison atterrira sur la plateforme le vendredi 12 novembre. On peut s'attendre à une diffusion sur ICI Télé plus tard en 2022. Alors que tout le monde ici maîtrise encore mieux l'univers, les textes et l'énergie, Les Mecs 2 arrive comme un beau bonbon de début novembre, à voir pour se décomplexer un peu.