Publicité
Télé

Les fans de District 31 sont confus : on démêle pour vous le plus récent épisode

Jeudi dernier, Luc Dionne a fusionné plusieurs de ses intrigues des dernières semaines pour en faire une seule et même enquête. À la fin de l'épisode, Patrick, Bruno et Normand Auclair de la Sureté ont fait des liens qui, plutôt que surprendre les téléspectateurs, les ont complètement confondus. On tente donc de démêler tout ça pour vous...

D'abord, dans l'épisode de jeudi on a rencontré pour la première fois Vincent Lemaire (Patrick Drolet), un chargé de cours à l'université en science politique. Ce dernier est apparu sur les radars des enquêteurs parce qu'il avait laissé un message au journaliste Jean Brière pour lui dire que l'un des deux accusés dans le plus récent procès du juge Pelland lui en voulait et que c'était peut-être pour cette raison qu'il avait été froidement assassiné. Mais, en fouillant dans son téléphone cellulaire, Da-Xia a constaté que Yan Gadbois, le tueur du salon de massage (une intrigue laissée en suspens il y a quelques semaines), figurait parmi ses contacts. Sous les conseils de Daniel, Patrick et Bruno sont allés cueillir le professeur et l'ont interrogé concernant Yan Gadbois, sans parler du message laissé à Jean Brière.

Mais ce n'est pas tout! À la fin de l'épisode, Normand Auclair apprend aux enquêteurs que le numéro de téléphone de Vincent Lemaire était sur le dernier cellulaire ayant appartenu à Daniel Dujardin, celui-là même qui a tenté d'assassiner Gabrielle. Tout laissait croire que ce dernier s'était enlevé la vie, mais l'analyse de la scène de crime indique plutôt qu'il s'agirait d'un meurtre.

Vincent Lemaire serait-il le lien entre toutes ces histoires : le meurtre du juge Pelland, l'assassinat de Dujardin et la tuerie du salon de massage? Serait-il le chef d'un clan de complotistes? C'est à suivre au cours des deux prochaines semaines...

Caroline Néron embarquera dans l'aventure District 31 dès lundi prochain. On savait déjà qu'elle interprèterait une escorte de luxe nommée Pascale Lanier, mais nous avons appris jeudi qu'elle était l'une des filles de Madame Paule. Patrick a aussi découvert qu'elle était la maitresse de Louis Bourgoin, le sous-ministre qui déteste le 31. Comme les rumeurs veulent que Bourgoin soit nommé ministre de la Sécurité publique, ce qui serait un cauchemar pour les enquêteurs du 31, ils tentent de trouver des éléments pour le faire chanter et cette Pascale Lanier semble être parfaite pour ce rôle. Rappelons que Michel Charette a récemment abordé en entrevue l'accueil spécial qu'il réserve aux comédiens invités sur District 31Les détails ici.

Mirianne Brûlé aborde ici son nouveau rôle dans la série. Voyez de quoi il s'agit.

Il ne reste plus que deux semaines avant la fin de la saison. Aurons-nous droit à un rebondissement incroyable comme seul Luc Dionne sait le faire? On l'espère!

Mentionné dans cet article