Publicité
Télé

On analyse la nouvelle bande-annonce de District 31

Image de l'article On analyse la nouvelle bande-annonce de District 31

Ce week-end, ICI Télé a dévoilé les premières images des nouveaux épisodes de District 31, que nous pourrons voir dès le 7 septembre. On vous invite à voir cette fameuse bande-annonce ici.

Ces quatre épisodes d'une heure feront office de fin de la quatrième saison, brusquement interrompue en raison du confinement du printemps dernier.

Autant les comédiens que les producteurs ont titillé le public en leur promettant des épisodes d'une grande intensité et une conclusion saisissante. Le producteur Michel Trudeau indiquait d'ailleurs ceci après avoir visionné lesdites émissions.

Les fans ont été nombreux à visionner la bande-annonce ce week-end et tout le monde a son opinion sur la signification de ces images.

D'abord, la séquence qui a fait le plus parler est certainement celle mettant en scène Nancy Riopelle, une arme à la main. On peut l'entendre dire : « Ce qu'il voulait, c'est ça qu'il va avoir ». L'hypothèse la plus populaire en ce sens serait que celle-ci pointerait son fusil vers Martine ou ses enfants afin de faire payer Bruno pour la mort de sa fille. Plusieurs croient qu'elle retournera l'arme contre elle avant de blesser qui que ce soit. Les fans s'imaginent que ce personnage ne sera pas de retour la saison prochaine et que donc, sa fin approche. La mort, la prison, l'asile? Tout est encore possible.

D'autres images qui intriguent les fans sont celles de cette altercation entre Daniel et Patrick. « Tu viens de perdre tout le respect que j'ai pour toi », s'exclame le sergent-détective. La théorie la plus probable est qu'ils se chicanent à nouveau à propos de Laurent. Certains croient aussi que Patrick aurait appris que Daniel est responsable de l'assassinat de Phaneuf. On se rappellera que ces deux-là avaient eu quelques démêlés la saison dernière.

Une autre citation marquante de la bande-annonce est celle de Gaétan Filion, le fameux revenant du dernier épisode diffusé, qui déclare : « Aussitôt qu'il se fait ramasser dans la rue, tu es mort ». Les images nous laissent croire qu'il s'adresse à Poupou, mais rien n'est moins sûr.

On peut aussi rapidement apercevoir Virginie Francoeur, qui est en possession des diamants que Laurent recherche activement, être capturée par des hommes masqués. L'agent des services secrets est-il derrière cet enlèvement ou d'autres personnes ont-ils appris l'existence de ces pierres précieuses? On peut aussi entrevoir un homme barbu se faire kidnapper, mais on ne peut pas l'identifier.

Comme l'équipe de la série est passée maître dans l'art de nous induire en erreur, on ne peut être certains de rien, mais on croit assister aussi dans cette publicité au meurtre de Julia Deveau, la femme et associée de Richard Jetté qui arnaquait des entrepreneurs comme Brian Beausoleil, le père de la jeune Clara. On se rappellera qu'on apprenait dans le dernier épisode diffusé qu'un contrat avait été mis sur sa tête.

Finalement, l'intervention du SWAT dans une mystérieuse affaire nous intrigue. Se pourrait-il que ce soit la maison de Bruno? Tout est possible.

C'est un rendez-vous les lundis soirs à 19 h dans la semaine du 7 septembre pour toutes les réponses!

Mentionné dans cet article