Quand la famille du convive célébré à En direct de l'univers se rend sur la scène, cela donne à tous coups lieu à des moments mémorables et absolument attendrissants. Que ce soit pour offrir la performance de leur vie ou tout simplement pour chanter leur amour face à l'invité de la soirée, l'émotion coule toujours à flot.
Ce fut le cas ce soir, alors que les enfants de Sébastien Diaz ont fait irruption sur le plateau de l'émission de France Beaudoin, par le moyen d'une courte vidéo remplie d'émotion. Il faut dire que ce moment a été magnifique en tout, dans lequel Liv et Bowie, respectivement nées en 2014 et en 2018, ont complété le monologue du « Bonheur » d'Yvon Deschamps en lançant des « I love you so much, so much, so much! » Les yeux estampillés de fierté, Sébastien semblait ravi que ses deux filles aient pris la peine de témoigner leur affection pour leur paternel.
Cette scène faisait suite au passage remarqué d'une légende du théâtre, Robert Lepage, qui est l'idole absolue du convive de la soirée. Ce dernier a entonné le mémorable monologue de « La face cachée de la lune », une pièce culte que Sébastien a vu à 7 reprises, rien de moins!
Le metteur en scène fut suivi de la conjointe de Sébastien, Bianca Gervais qui elle, fut émouvante et inspirante sur « Le Bonheur », une tirade inoubliable du grand Yvon Deschamps. L'apothéose de ce moment musical a ensuite été quand François Papineau et Bénédicte Décary, deux amis de Sébastien, ont entonné en duo la chanson « Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve », de l'illustre Serge Gainsbourg.
Sur les réseaux sociaux, le public a salué cette initiative de France Beaudoin et son équipe, en ne manquant pas de les gratifier de commentaires élogieux, notamment quant à la présence de Robert Lepage :
- « C'est très rare qu'il se déplace pour ce genre d'émission ! Il est chanceux ce Sébastien ! »
- « À chaque semaine, vous mettez le paquet et on découvre nos personnages de la télé dans un autre univers que des fois, on ne s’imagine même pas. Bravo France tu nous fais aussi découvrir des artistes. »
- « Robert Lepage est rarement de sortie à la télé et c'est si agréable d'y avoir accès ce soir. Bravo! »
- « Tout était beau, mais j'ai bien aimé les beaux mots d'amour de Bianca et des filles. »
Par ailleurs, les deux filles de Sébastien, accompagnées cette fois-ci de leur célèbre mère Bianca, sont réapparues en format vidéo, en dansant allègrement sur « Destin », la chanson popularisée par Céline Dion. Il n'y a pas à dire, le couple Diaz-Gervais a su créer une famille adorable et charmante comme tout, ravissant certainement au passage les téléspectateurs férus de tels moments familiaux. Ce sont des moments comme celui-ci qui font qu'En direct de l'univers se renouvelle constamment sans lasser le public assidu, faisant en sorte que le spectacle hebdomadaire perdure depuis bon nombre d'années.
L'émission En direct de l'univers est diffusée les samedis à 19 h, sur ICI Télé.