Publicité
Télé

Les confidences de Joël Legendre dans L'ombre et la lumière font réagir

Images de l'émission L'ombre et la lumière

La nouvelle série documentaire de Véronique Cloutier est un petit bijou. Elle aborde la célébrité avec un regard franc et fascinant.

L'animatrice s'entretient avec plusieurs invités, qui ont un rapport plus ou moins sain avec la popularité ou qui ont vu leur notoriété être entachée. C'est le cas de Joël Legendre qui a vécu une « descente aux enfers » plutôt abrupte en 2015.

Ce dernier s'avère très honnête avec son amie à ce sujet dans L'ombre et la lumière. Il dit entre autres : « Ou je m'enfuis et je ne reviens plus jamais ou je plonge à l'intérieur de moi-même et je cherche à comprendre ce qui s'est passé. [...] J'ai focusé là-dessus : sauver ma famille, mes enfants. Le succès, être connu, ça ne m'importait plus. 

Ça n'a pas été une thérapeute, ç'a été trois. Trois sortes de thérapies différentes, tous les jours de la semaine. Les trois premières semaines, je suis resté ici dans ma maison parce que j'avais l'impression qu'il y avait une cohorte de journalistes à l'extérieur. Je me suis mis à complètement capoter. »

À la suite de ses confidences, le comédien a reçu beaucoup de messages d'amour de la part des téléspectateurs. « Depuis la mise en ligne, je reçois beaucoup de beaux mots de votre part et je souhaitais vous en remercier. Dans ce monde d'image, répondre honnêtement à des questions franches n'est pas si facile. Je souhaite saluer le courage des invités qui ont pris part à cette production et surtout remercier Véro et sa magnifique équipe qui m'ont permis de me rapprocher de vous, dans un contexte profond et transparent, un type de tribune qui est parfois rare à la télé. Merci d'être là. »

Bravo à Joël Legendre pour son courage!

Rappelons que Michel Goyette a aussi été très honnête en expliquant les raisons pour lesquelles on ne le voit plus à la télévision. Les détails ici.