Publicité
Télé

Les campeurs de Sortez-moi d'ici! ont eu droit à une journée de congé : Colette Provencher nous en parle

Sortez-moi d'ici!

La présentatrice météo Colette Provencher a été la plus récente éliminée de Sortez-moi d'ici!, à TVA.

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec l'ex-campeuse au lendemain du dévoilement de son départ.

Lorsque nous demandons à Colette Provencher quel a été son moment préféré dans l'aventure, elle répond qu'il s'agit d'un épisode de son parcours que nous n'avons pas vu à la télé, même que les campeurs n'avaient pas de micro.

Les participants ont eu droit à une journée de congé, où ils ont pu laisser la compétition derrière eux pendant quelques heures.

« Nous étions accompagnés. Nous sommes allés pas très, très loin [du camp], il y avait des chutes, c'était paradisiaque. Nous nous sommes assis près des chutes et on a pris le temps, c'était l'fun », indique-t-elle.

Elle ajoute : « On a pu manger un peu autre chose que des haricots et du riz. »

Elle a beaucoup apprécié d'avoir droit à un moment pour décompresser. « On pouvait faire la sieste si on voulait, on pouvait être avec les autres si on voulait, ç'a été ressourçant. »

Cette journée leur a aussi permis de jaser sans être épiés par les caméras. « Il y a des affaires qu'on ne pouvait pas dire à cause des caméras et tout ça, et on a pu en profiter pour se dire : "Faites attention, je ne veux pas parler de telle affaire". Chacun disait ce qu'il avait à dire. »

Elle nous indique également que le défi le plus difficile qu'elle a eu à relever n'était pas celui où elle a été malade au début de l'aventure, mais bien celui du basketball. « Je n'ai pas tant la proprioception [NDLR : Définition : la sensation de la position des différentes parties de notre corps et de leurs mouvements dans l'espace]. On ne le voyait pas très bien, mais la roche qu'on devait descendre pour aller se placer sur la planche de bois était très abrupte. On ne savait pas si on glissait ou si on était correct. Ensuite, une fois qu'on était là, on voyait le vide, mais le vide profond. »

On se rappellera que Colette Provencher avait alors adressé un message à ses enfants pour se donner du courage. Revoyez le moment ici.

Bien des gens sur les réseaux sociaux ont laissé entendre que Colette Provencher et d'autres campeurs étaient plus sollicités pour les défis que d'autres. On a fait une petite analyse de la situation et voici notre rapport sur la question.