Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les artistes déjà connus ont-ils leur place à La voix?

Chaque année, il y a de nombreux fans de La voix qui sont dérangés à l'idée de retrouver des visages connus parmi les candidats.

En 2020, Suzie Villeneuve, qu'on avait découverte à Star Académie en 2003, fait partie des artistes visés par ce commentaire.

Comme nous nous sommes entretenus avec elle en lien avec sa victoire lors de la demi-finale et sa future participation à la finale, nous l'avons questionnée sur sa vision de l'affaire.

« Je pense que le problème, c'est l'inconnu. Je pense que les Québécois croient que La voix n'est dédiée qu'à la découverte de nouveaux artistes alors que ce n'est pas du tout le cas », indique-t-elle. « Oui, il y a en a. Mais, il y en a plein qui ont des carrières. Je pense que cette critique vient d'un manque d'informations de la source même de ce qu'est La voix. Ça crée des inconforts et je comprends, parce qu'on ne sait pas que ce n'est pas réservé uniquement à des gens qui n'ont jamais chanté de leur vie. On peut mélanger tout ça. Je ne dis pas que Céline aurait sa place à La voix, mais dans le contexte où moi j'étais, alors que ça faisait 10 ans que je n'étais plus dans le milieu artistique... Je recommençais tranquillement à reconnecter avec la musique à ma façon et La voix est passée sur ma route. Je savais que c'était une façon "fast-track" de revenir et de dire à un maximum de gens que j'étais de retour. »

Marc Dupré, à qui nous avons aussi parlé récemment, avait ceci à dire sur le sujet : « Quand tu te présentes à La voix et je retourne mon siège, je ne me pose plus de question, tu mérites d'être là. Je ne pense pas que quelqu'un qui a une carrière a plus de chance. Les gens ont toujours le dernier mot. Les gens qui ne sont pas d'accord ont juste à ne pas voter. On a toujours dit que La voix, c'était fait pour tout le monde. Moi, j'en ai eu dans mes équipes qui avaient des carrières et ils ne se sont pas rendus loin. Moi, je ne juge pas ça. Je juge le moment présent. Que tu aies une carrière ou pas, que tu aies fait des albums ou pas, je vais être honnête. »

Cette année, quelques candidats avaient déjà des carrières en musique, comme Elyzabeth Diaga et Clément Jacques, mais on avait surtout vu plusieurs d'entre eux avant à la télé. Voyez lesquels ici.

À noter que Jean-Philippe Dion nous a récemment confirmé qu'il n'y aurait pas d'académiciens déjà connus du public dans la nouvelle mouture de Star Académie. Plus de détails ici.