Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Suzie Villeneuve commente sa participation à la finale de La voix

Suzie Villeneuve a, une fois de plus, séduit les Québécois, qui l'ont choisie pour passer à la prochaine et dernière étape de la compétition. Elle se retrouve donc en finale aux côtés de trois autres femmes talentueuses, soit Josiane, Michaela et Flora.

Comment se sent-elle au lendemain d'une performance aussi intense? « Je me suis levée ce matin toute zen et en paix », dit-elle. « On répète pendant des jours pour un très court moment. Le show est parti, on a chanté avec Lara, tout de suite après, il y avait Philippe, ensuite c'était moi et quinze minutes après on savait qui passait en finale. Ça va vite, c'est fou! Ça prend donc un peu de temps avant de décanter tout ça. »

Pour la demi-finale, Suzie Villeneuve a interprété la pièce « Désenchantée » de Mylène Farmer. « C'est un choix de mon cher coach. Il avait envie de me déstabiliser un peu et m'amener à aller puiser dans certaines expériences du passé. Il m'a dit : "Moi, je sais que tu as arrêté de chanter pendant 10 ans. Les gens, ils ne le savent pas ça. Partage-nous ça à travers cette chanson-là, que ça n'a pas toujours été facile". Il faut dire aussi que, au fil de la semaine, la chanson a évolué. Il y avait le moment présent à exploiter, le fait que présentement en tant que société, nous sommes désenchantés. Je trouvais que la pièce apportait une certaine compassion pour tout ce qu'on est en train de vivre en plus de me sortir de ma zone de confort. » On se rappellera que Garou a toujours voulu pousser Suzie Villeneuve à se dépasser. La chanson qu'elle a interprétée lors des Duels en était une preuve.

Les candidats de La voix 8 ont dû s'adapter aux nouvelles mesures gouvernementales en lien avec la COVID, un défi non négligeable. « C'est une expérience différente », dit-elle d'abord. Elle nous explique que, pour se rendre sur la scène, les candidats (qui portent, bien évidemment, masque et lunettes) sont amenés par un membre de la production jusque sur leur marque au sol. Ils n'enlèvent leur équipement que lorsque la caméra se met en marche. « Tu sais, on est tellement choyés d'être ensemble sous un même toit malgré tout. On est restreint, il n'y a pas de public, mais on doit se souvenir que nous avons une chance très grande dans le contexte actuel. » Suzie Villeneuve mentionne avoir craint que La voix soit annulée à nouveau, vu la situation qui ne s'améliorait pas. « Ça m'a traversé l'esprit et j'ai eu peur », dit-elle.

Elle précise avoir déjà choisi la chanson qu'elle interprètera lors de la finale, mais évidemment, elle ne peut pas nous la dévoiler. « Quand on a jasé, j'ai senti que c'était cette chanson-là que je devais interpréter, un peu comme ça s'est passé avec « À ma manière » de Ginette Reno. »

Suzie Villeneuve travaille actuellement sur un nouvel album et sur un spectacle. « On est en train de changer la forme [du spectacle] pour que je puisse l'enregistrer en studio et qu'il soit diffusé sur les plateformes numériques ensuite. Ça amène une tout autre forme de travail. Ce n'est pas comme ça qu'on a l'habitude de créer un show... »

On souhaite bonne chance à Suzie Villeneuve pour la finale de La voix!

Rappelons que les demi-finale ont laissé place à certaines surprises, dont celle-ci, qui a divisé le public.