Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Entrevue : Suzie Villeneuve revient sur son expérience étincelante à La voix

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec la chanteuse Suzie Villeneuve, qui a livré une performance redoutable sur la scène de La voix dimanche dernier.

« Je pense que j'étais plus nerveuse de le regarder hier que de le faire. J'avais les mains moites », nous dit-elle d'emblée. « De toutes les fois où on l'a répété, ça été celle-là la plus vibrante », ajoute-t-elle.

Il faut dire que Suzie et Catherine ont eu un défi de taille à relever puisque la chanson « Alive » de Sia est loin d'être la plus simple techniquement. « On voit quand il [Garou] nous la propose... il nous dit : « Heille, moi je ne ferais jamais ça ». On le voit un petit peu dans l'extrait, mais il nous l'a dit vraiment souvent! [...] Ça nous a amenés à grandir vraiment rapidement en tant qu'interprète. C'est une chanson difficile à chanter : elle va bas, elle va haut. Elle couvrait mon range de voix entier en pleine puissance. »

Elle indique également que trouver la bonne tonalité afin de bien marier les deux voix a été aussi tout un challenge. « Nous deux, on n'a pas du tout le même range de voix. Elle a un grain, elle a un coffre, elle est beaucoup plus grave. Tandis que moi c'est un peu plus haut, en clarté, c'est vraiment différent. »

Suzie Villeneuve n'a que de bons mots pour son coach, Garou. « Il est vraiment côte-à-côte avec moi. Il a la bonne façon de me parler pour m'amener un regard différent, pour m'amener un degré de plus sur l'interprétation, sur le raffinement. Il a une expérience gigantesque sur un paquet de sujets. Ça amène une richesse. Je suis très contente de collaborer avec lui. [...] Quand j'avais à faire un choix à l'aveugle, j'ai senti que c'était vraiment cette grandeur-là qui allait m'assister davantage en tant qu'artiste et c'est ce qui se passe. »

Revoyez son Audition à l'aveugle ici.

Elle nous raconte aussi comment elle s'est retrouvée à faire les Auditions à l'aveugle. « L'été passé, on me l'a proposé. On m'a invité à faire les auditions », nous dit-elle d'abord. « Je n'avais jamais pensé m'inscrire par moi-même. Je retournais chanter tranquillement, à mon rythme. Je n'étais pas pressée et on m'a fait cette invitation-là. J'y ai pensé à deux fois. Je n'avais jamais évalué cette option. [...] Ça m'a pris quelques semaines avant de répondre à l'invitation. C'était important pour moi de prendre un moment de pause et de me demander pour quelle raison j'accepterais l'invitation et pour quelle raison je la déclinerais. En dedans de moi, à un moment donné, c'est devenu tellement clair que j'avais envie de vivre l'expérience. C'était pour moi la plus belle opportunité de retourner chanter. »

On souhaite bonne chance à Suzie Villeneuve pour la suite des choses! En espérant que les Directs, qui ont été suspendus pour le moment, reprennent un jour...