Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les 5 meilleurs sketchs du Bye Bye 2021

Suivant les commentaires des téléspectateurs et notre propre appréciation du Bye Bye 2021, nous avons monté un palmarès des 5 meilleurs sketchs du Bye Bye 2021.

1 - Bye Bye les malaises

Martin Matte a abordé au Bye Bye un sujet qui lui tenait à coeur : la gestion des étudiants du cégep et du secondaire par le gouvernement pendant la pandémie. On se rappellera qu'il avait fait une sortie publique à cet effet. Il en a aussi profité pour aborder le couvre-feu que bien des familles ne savaient pas trop comment gérer. À travers ses personnages des Beaux malaises, il a pu passer des messages sociaux importants, tout en nous proposant le meilleur segment du Bye Bye 2021.

2 - L'introduction de Pierre-Yves Roy-Desmarais

Faire appel à l'humoriste pour une seconde année consécutive était une idée brillante. Son virus dansant, heureux plus que jamais d'être de retour en force avec Omicron, lançait de parfaite façon cette édition 2021 du Bye Bye.

3 - Dégât Fitness Gym

Le Mega Gym Fitness à Québec a fait parler de lui en 2021 pour avoir été à l'origine de plus de 500 cas de Covid. Son propriétaire, Dan Marino, était au coeur de la polémique, s'adressant au public avec un culot sans nom. Patrick Huard a campé le personnage avec une étonnante dégaine, un rôle qui lui allait comme un gant.

4 - Chanteurs mascottes

C'est à travers une parodie décapante de Chanteurs masqués que le Bye Bye a parlé de l'affaire Guillaume Lemay-Thivierge. Guylaine Tremblay a interprété Guillaume Le p'tit viarge avec beaucoup de panache et d'assurance. Les interventions survoltées des juges-enquêteurs valent le détour. Aussi, c'est dans ce sketch que le Bye Bye a abordé la mort de Poupou dans District 31.

5 - Legault contre les Wokes

Revoir Claude Legault dans le Bye Bye alors qu'il ne devait pas y être a été un des moments les plus forts de la revue de fin d'année d'ICI Télé. L'acteur a interprété dignement Denis Coderre et le premier ministre François Legault dans sa lutte contre les Wokes. Précisons que, dans l'émission des Coulisses du Bye Bye, Claude Legault a abordé son retour et a raconté que le Bye Bye de l'an dernier avait été le théâtre de sa chute. Plus de détails ici.

Mention spéciale à Yannick de Martino qui a interprété un David Goudreault tellement convaincant qu'il a trompé certaines personnes sur le plateau, dont Bruno Blanchet, qui croyaient dur comme fer qu'il était le vrai David Goudreault.

D'ailleurs le poète et slammer a réagi ainsi à sa parodie.

Lisez notre critique du Bye Bye 2021 ici.