Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Martin Matte s'emporte contre le gouvernement et sa gestion du déconfinement

Si Rémi-Pierre Paquin s'est choqué ce week-end en voyant les nombreux rassemblements dans les parcs, et les restaurants toujours fermés (voyez sa publication ici), Martin Matte, lui, s'est indigné face à la lenteur du déconfinement et, plus particulièrement, du retour des jeunes du cégep et de l’université dans les salles de classe.

« [...] je ne sais pas c’est pour quand le plan de déconfinement, mais quand je lis que la ministre de l’éducation ne pense pas que les élèves du cégep et de l’université iront à l’école avant 2022, ça me trouble. Ça fait déjà un an et demi (un an et demi!!!) qu’ils font l’école dans leur chambre! Me semble que c’est une priorité de travailler sur une solution afin qu’ils puissent aller à l’école en personne.

On parle tous les jours du nombre de cas et des des hospitalisations, très peu de dépression, d’échec ou de décrochage scolaire, pourtant reliés.

Ça m’est revenu en tête, car on s’est rencontrés quelques amis dans un parc, bondé de monde. On voyait les restos et terrasses fermés, certains pour de bon. En revenant à la maison, assis seul dans ma cour, je me disais : ''Me semble que ça serait pas si pire avoir le droit d’inviter un ami dehors!''»

Voyez le message complet de l'humoriste au bas de l'article.

On se rappellera que Martin Matte, père de deux enfants, dont un au Cégep, avait passé un message en ce sens lors de son discours aux Artis.

Martin Matte a été vacciné il y a de cela quelques semaines. Il a d'ailleurs vécu un beau malaise lors de cet évènement. Plus de détails ici.

«