Alors que le premier épisode de la saison avait laissé les téléspectateurs sur leur appétit, le deuxième épisode de L'Échappée a apporté beaucoup de réponses aux questions que l'on se posait.
En effet, dans celui-ci, nous avons appris le décès du gourou Jean-Simon Cardinal (Steve Gagnon) et de plusieurs de ses disciples.
Joëlle (Laurie Babin), qui était dans le coma, ne reviendra sans doute pas, puisqu'elle se trouverait dans un état de mort cérébrale. La nouvelle a été annoncée avec beaucoup d'émotions à sa famille et ses amis, qui espèrent toujours un revirement pour la pauvre victime.
C'est toutefois l'apparition, dans les dernières secondes de l'épisode, de Jade Francoeur (Charlotte Aubin) qui a généré la surprise auprès des nombreux téléspectateurs. La jeune femme est bien en vie et en santé. Elle collabore avec la police pour l'enquête et n'est accusée d'aucun crime. Elle est toutefois traitée comme un paria par les habitants de Ste-Alice qui la voit comme un bourreau.
Sur les réseaux sociaux, les adeptes ont été nombreux à se prononcer sur cette réapparition. Plusieurs indiquent ne pas avoir pitié de la jeune femme, qui a appuyé Jean-Simon Cardinal pendant trop longtemps. D'autres au contraire la considèrent vraiment comme une victime.
Dans cet épisode, nous avons appris que l'intention de Cardinal n'aurait jamais été de tuer ses disciples. Il y aurait quatre survivants.
Qu'avez-vous pensé de ce deuxième épisode?
Rappelons qu'il s'agit de l'ultime saison du téléroman.
Chantal Fontaine nous parlait récemment de son personnage et de ce qui nous attend.