Publicité
Télé

Le public réagit fortement à l'entrevue d'Éric Lapointe

Éric Lapointe : Face à ses démons

Ce dimanche soir 14 janvier était diffusée une entrevue exclusive entre Sophie Durocher et Éric Lapointe sur les ondes de TVA.

Dans cet entretien sans filtres, Éric Lapointe est revenu sur les accusations de voies de fait dont il a été trouvé coupable et du cheminement qu'il a entrepris depuis pour éviter de poser ce genre de gestes inacceptables à nouveau. Lisez l'essence de son propos ici.

Sans surprise, les téléspectateurs ont réagi en grand nombre face aux déclarations du chanteur. La plupart des internautes affirment l'avoir trouvé franc, respectueux et courageux.

Lisez ci-dessous quelques commentaires laissés sur notre page Facebook :

  • « J'aurais eu besoin que mon agresseur fasse ce qu'Éric a fait. Redonner une certaine dignité à sa victime, valider que c'était pas correct, admettre ses faits et gestes, assumer, essayer de changer, etc. »
  • « Il a fait un grand pas ce soir franc et honnête. Sa sincérité était ressentie, bonne chance pour la suite Éric. »
  • « Beaucoup apprécié et surtout qu'il ait reconnu ce qu'il a fait et son trouble de dépendance à tout et j’espère qu'il pourra aller mieux dans l'avenir »
  • « J’aime beaucoup Éric, il est franc et n’a rien à cacher. Il n’y a rien de plus dur que d’être dépendant affectif, gros besoin d’amour, et pour se soulager ou se consoler, il s’engourdit. Éric, c’est un tof. Avec un gros cœur tendre...❤️ »
  • « Très belle entrevue, tu as répondu à toutes les questions. Bravo aussi à Sophie, très bonne , maintenant va de l'avant Éric, laisse ça derrière toi. On t'aime on est avec toi. Tout le monde a le droit à une 2e chance. Lâche pas Eric xx❤😘 »
  • « Super belle entrevue, très heureuse de voir Éric si zen, ça lui allait à merveille. J'espère que cette fois, c'est la bonne, car ce sont surtout ses deux enfants qui en profiteront le plus. Très heureuse de te revoir ainsi Éric, tu nous as tellement manqué. »
  • « Moi, je ne suis pas fan d'Éric, mais je trouve que ça a été une belle émission. Sophie Durocher lui a posé de bonnes questions.L'alcoolisme est une maladie et c'est un jour à la fois. Ce qui peut l'aider, c'est l'amour de ses enfants. »

Il y a bien quelques téléspectateurs qui affirment ne pas avoir été convaincus par les confessions proprettes de l'interprète de « La bartendresse », mais la grande majorité se dit prête à lui donner une deuxième chance.

Pourra-t-il réaliser son but de « tourner la page et aller de l'avant »? Le temps nous le dira, mais cette entrevue n'aura certainement pas nui à sa remise en selle.