Alors qu'il ne reste que quatre épisodes à la présente saison de District 31, nous avons pensé demander au producteur de l'émission, Michel Trudeau, un précieux indice sur ce que recèle la conclusion. Celui-ci a gentiment accepté notre demande, en nous proposant ce qui a toutes les apparences d'une énigme.
En parlant de ce que nous verrons dans l'épisode extrêmement attendu de ce jeudi, le producteur nous dit : « Ceux qui oublient le passé (ou le croient enterré), sont condamnés à le voir revivre... » Il va sans dire que cet indice ravive certaines théories des adeptes que vous pouvez lire ici.
Luc Dionne avait déjà laissé entendre, en guise d'indice, que nous serons mécontents de Mélissa Corbeil dans le dernier épisode de la saison. De plus, la productrice Fabienne Larouche a aussi indiqué que nous serons particulièrement surpris. Finalement, on sait déjà que nous assisterons au retour d'un personnage que nous n'avons pas vu depuis longtemps. De qui s'agit-il selon vous?
Plusieurs croient que nous assisterons au retour d'un personnage très important, comme Christian Phaneuf ou Laurent Cloutier. De notre côté, nous doutons que l'auteur aille en ce sens. Par contre, nous n'avons aucun doute que nous serons surpris par la tournure des événements.
Pendant que la bande de Vincent Lemaire et Patricia Ledoux complote et menace, après avoir kidnappé Jean Brière, Mélissa Corbeil et la journaliste Adèle Rancourt jurent de faire rouler des têtes au 31. Y arriveront-elles? Quoi qu'il en soit, nous pensons vraiment que certains destins sont en jeu...
En guise de conclusion, le producteur Michel Trudeau renchérit en indiquant : « Le crime paie en monnaie de singe. » Cette expression signifie que le crime paie en fausse monnaie, ou paie rarement. On ne peut s'empêcher de penser, à la lecture de cette phrase, qu'il est question de l'avenir du commandant au 31. La suite saura nous le dire.
Nous serons donc très attentifs pendant cette dernière semaine de la saison 5, sachant que nous aurons certainement un été très long à patienter. Évidemment, la série sera de retour pour un sixième opus.