Lundi prochain, les téléspectateurs d'Alertes découvriront la suite et la fin de l'histoire de la petite Alice (Juliette Aubé). Les enquêteurs de l'escouade Cerbère s'affairent à retrouver l'enfant depuis le début de la saison d'hiver.
De premières images, dignes d'un film d'action hollywoodien et que vous pouvez voir au bas de l'article, promettent un épisode enlevant.
Stéphanie (Sophie Prégent) et son équipe partiront à la recherche des suspects. Faite prisonnière, Cindy (Éveline Gélinas) devra trouver les bons arguments pour se rapprocher de Kim (Marilou Morin). Dans la salle des machines du Centre de recherche, Alice se retrouvera prise entre l'escouade Cerbère et les criminels. L'issue de la fusillade laissera d'importantes séquelles à l'escouade.
Si Alertes propose des intrigues fascinantes, il faut admettre que celles-ci persistent un peu trop dans le temps. La moitié de la saison hivernale aura été consacrée à cette histoire qui, à plusieurs moments, tournait en rond malgré ses nombreuses ramifications. Inclure une enquête supplémentaire octroierait un rythme plus soutenu à cette série, qui s'affine d'année en année.
Mentionnons que, pour le reste de la saison, les enquêteurs de l'escouade Cerbère seront occupés à résoudre le meurtre d'un candidat de téléréalité survenu en direct à la télé.
Découvrez ici des indices sur ce qui nous attend à l'automne ici.