Ce jeudi, les téléspectatrices et téléspectateurs ont pu assister à la finale de la première saison de Masterchef Junior Québec, au terme de laquelle une candidate a été couronnée. Celle-ci a d'ailleurs fêté en bonne compagnie sa victoire ce jeudi.
Pendant toute la semaine, nous avons regardé les trois finalistes, Zoé, Xavier et Harrison, concocter un menu trois services, qui n'a pas manqué de surprendre les juges Martin Picard, Stefano Faita et Chuck Hughes.
Ce jeudi, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec l'irrésistible Xavier, qui a su nous épater tout au long de la saison avec ses talents en cuisine, son inventivité, son sourire et son éternel optimisme, des qualités précieuses pour un jeune homme! Il a bien voulu nous parler de ce qui a inspiré sa passion pour la cuisine.
« Ma mère, mon père, c'est vraiment les deux personnes qui m'ont vraiment donné le goût de cuisiner et qui m'ont montré comment faire », nous lance-t-il, sans hésiter, en entrevue. À ses côtés, sa maman Amélie Bergeron écoute fièrement son fils.
Ce faisant, Xavier nous confirme que son père, Maxime Leclerc, est chef copropriétaire d'un restaurant de Chicoutimi, La Buvette chez Arthur.
Il nous dévoile d'ailleurs son mets préféré sur le menu, la Boulette Sanders : « Il a fait une boulette avec de la chair à saucisse, panée, avec un petit bocconcini au milieu, avec une sauce aux tomates, c'est hummmm! » Ce faisant, Xavier nous a ouvert l'appétit!
La Buvette chez Arthur (332, rue du Havre, Chicoutimi) sera certainement sur notre itinéraire lors d'une prochaine visite au Saguenay!
Découvrez une vidéo ci-dessous dans laquelle Max Leclerc et Félipé St-Laurent, fondateur de Ils en fument du bon, cuisinent ensemble les fameuses boulettes Sanders. Avouez que ça semble terriblement bon!
Suivez Showbizz.net pour lire notre entrevue complète avec le sympathique Xavier, qui sera publiée ce vendredi!