Publicité
Télé

Le meilleur épisode d'Indéfendable jusqu'à présent a été diffusé jeudi

Indéfendable - Épisode du 16 mars

Depuis le début de la saison, la quotidienne Indéfendable nous a proposé plusieurs excellents épisodes, mais nous ne nous attendions pas à voir le meilleur d'entre tous jeudi.

Sans crier gare, les auteurs de la série juridique ont mis le protagoniste, Léo McDonald (Sébastien Delorme), en danger de mort.

Après avoir annoncé à son meilleur ami, Max (Mathieu Baron), qu'il avait couché avec sa copine, Marianne (Anne-Élisabeth Bossé), il a répondu à un appel de la soeur de Christophe Côté (excellent Michael Richard), récemment sorti de prison après avoir été incarcéré pendant 25 ans pour un crime qu'il n'a pas commis. Il est allé à sa résidence pour vérifier s'il s'y trouvait puisqu'il avait fui sa maison de transition. Quelle ne fut pas sa surprise de retrouver l'homme, armé et en état de panique. Christophe Côté en veut tellement au système qui a fait de lui un criminel dangereux qu'il est prêt à tout, même d'assassiner un homme de loi.

Heureusement, Léo a réussi à joindre Marianne grâce au téléphone de sa fille Romy et l'avocate a convaincu Max de venir à la rescousse de Léo. À la fin de l'épisode, on entend un coup de feu et Max déboule en trombe dans la maison.

Nous ne savons pas dans quel état Max retrouvera son (ex-)ami. Évidemment, on sait que Léo n'est pas mort, mais il pourrait bien être dans un état de choc post-traumatique ou blessé.

En outre, les résumés des prochains épisodes nous apprennent notamment que Léo refusera de collaborer à un article de Joachim Dufour (Mikhail Ahooja). Rappelons que ce dernier faisait un podcast sur l'affaire Christophe Côté.

La tension dramatique dans cet épisode était épatante, on ne voulait pas manquer une seule seconde de cette prise d'otage avec le protagoniste de la série. D'ailleurs, on n'avait jamais vu Léo dans une position aussi vulnérable. Cela nous a permis de voir l'avocat irréprochable d'un autre oeil. Sébastien Delorme a donné beaucoup d'humanité et de fragilité à son alter ego. Anne-Elisabeth Bossé nous a aussi dévoilé une Marianne plus vulnérable que jamais.

Nous saluons le travail de toute l'équipe derrière ce formidable épisode! Ça promet pour la finale!

À noter qu'il reste encore 24 épisodes avant la conclusion de la première saison.

Rappelons que la jeune comédienne qui incarne Maya, la jeune femme qui a fourni de la drogue à son cousin, a deux parents très connus au Québec. Tous les détails ici.

On vous invite aussi à découvrir ici quel sera le prochain grand procès de la firme Lapointe-Macdonald.

Mentionné dans cet article