La nouvelle enquête du cabinet Lapointe-Macdonald, d'Indéfendable, est celle de la jeune Maya, qui a acheté de la drogue à un revendeur pour ensuite la fournir à son cousin, qui est décédé après l'avoir ingérée.
L'actrice qui incarne cette jeune femme troublée et dépassée par les évènements est nulle autre que Lili Francke-Robitaille, la fille d'André Robitaille et Martine Francke.
Elle ne retient pas du voisin, parce qu'elle a définitivement un grand talent d'actrice!
Ce n'est pas la première fois qu'on la voit sur nos écrans. Lili a fait ses débuts à la télé dans Providence, en 2011, dans un deuxième rôle. Depuis, elle est apparue dans 30 Vies, Mémoires Vives et District 31. Elle a aussi récemment incarné Marie-Louise à l'âge de 19 ans dans 5e rang, puis elle a joué dans la plus récente saison de Doute raisonnable.
Elle est titulaire d'un DEC en Arts, lettres et communication, profil théâtre au Collège Jean-de-Brébeuf.
André Robitaille et Martine Francke ont aussi un fils, David.
À noter que les choses n'iront pas très bien pour le personnage de Maya dans Indéfendable. Elle subira son procès la semaine prochaine et le revendeur de drogue fera une révélation qui risque de la mettre dans l'embarras. Heureusement, elle aura toujours l'appui de Lapointe (Michel Laperrière) et Inès (Nour Belkhiria).