Publicité
Dès mardi à Canal Vie

Le Jour J : Aux Îles de la Madeleine - Quand les projets et la passion ne manquent pas!

Le Jour J : Aux Îles de la Madeleine

Dès ce mardi 21 h à Canal Vie, vous pourrez renouer avec Julie Snyder, quelques semaines après la fin de son talk-show La semaine des 4 Julie à Noovo, pour une deuxième saison du Jour J, intitulée Le Jour J : Aux Îles de la Madeleine.

Dans cette seconde mouture, la démone et son équipe se lancent dans un projet un peu fou, soit la réfection d'un bâtiment centenaire aux Îles de la Madeleine, l'Hôtel de la Grave, que l'animatrice et productrice a acheté pour héberger ses équipes de travail et ami.e.s, mais aussi pour faire de la location saisonnière. Vous pouvez d'ailleurs visiter, en images, les lieux inspirants juste ici.

Plus précisément, on retrouve Julie Snyder alors qu’elle a fait le ménage dans sa vie personnelle, qu'elle est bien installée dans son superbe condo montréalais - dont la décoration était à l'honneur dans la première saison du Jour J - et qu'elle est prête à entamer de nouveaux projets. Elle a acheté l’Hôtel de la Grave aux Îles de la Madeleine, qu’elle souhaite rénover avant utilisation. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu, les travaux à faire étant plus importants qu'elle ne le pensait au départ : les fondations de l’hôtel doivent être refaites entièrement.

Julie Snyder décide donc d’agrandir l'un des petits pavillons se trouvant sur le terrain de l’hôtel pour en faire une minimaison. Dans un but d’inclusion, elle souhaite que la maisonnette puisse être accessible aux personnes à mobilité réduite, l'un des chevaux de bataille de l'animatrice depuis longtemps et sujet qui l'a amenée dans les médias depuis une semaine, notamment à l'émission On va se le dire où certains de ses propos, puis ses excuses, ont fait quelques vagues.

Ainsi, nous suivons la star dans ses discussions avec son équipe, ainsi qu'avec les entrepreneurs et hommes de chantier, tous des Îles, alors qu'elle entreprend ce nouveau périple avec passion et détermination. En parallèle, l'animatrice nous fera aussi découvrir, dans cette saison, des artisans et des designers québécois dont les œuvres serviront à décorer l’hôtel, ainsi que la Saline et la Marina, les deux pavillons extérieurs.

Ce qui frappe le plus dans ce Jour J : Aux Îles de la Madeleine, c'est la spontanéité et la candeur avec laquelle l'animatrice et femme d'affaires discute de sujets assez sérieux avec toutes les personnes impliquées dans ce projet. On sent l'animatrice authentique dans toutes les sphères de sa vie. D'ailleurs, son équipe en fait un portrait assez rigolo et honnête, montrant ses travers autant que ses qualités. On nous confirme d'ailleurs que l'animatrice n'a pas donné son dernier mot pour le montage. Ce faisant, le résultat s'avère particulièrement divertissant et vous fera rire à plusieurs occasions. Le montage de Genséric Boyle-Poirier est affuté et fort réussi, tout comme la réalisation d'Audrey Hynes-Lamontagne, qui fait la belle part aux paysages idylliques des Îles de la Madeleine. Rien pour nous enlever le goût de visiter l'Archipel, encore et encore!

Nous aurons d'ailleurs l'occasion de vous partager quelques-unes des adresses incontournables lors d'un prochain reportage.

D'ici le début de la diffusion, ce mardi 25 avril à 21 h sur Canal Vie, visitez en images la superbe maison de Julie Snyder aux Îles de la Madeleine.